banner
est css ess cab usbg ca ust usmo st jsk sg esm cshl asg
LA 21ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Oussama Darragi, retour sur une saison prometteuse

Oussama Darragi, retour sur une saison prometteuse

Transféré l’hiver dernier au Club Africain, le milieu de terrain Oussama Darragi connait un exercice 2016-2017 plutôt prometteur. Retour sur la saison de l’ancien milieu offensif du Club Athlétique Bizertin et de l’Espérance Sportive de Tunis, aujourd’hui au Club Africain.

D’Al Raed au CA Bizertin..de l’ombre à la lumière..

Exilé en Arabie Saoudite (Al Raed, club de D1), après plusieurs années sous les couleurs Sang & Or et un passage à oublier chez les Suisses du FC Sion, Oussama Picasso Darragi, comme l’appelaient les supporters de l’Espérance de Tunis, a enregistré l’été dernier son retour au championnat de la Tunisie, par la porte du club des Requins du Nord.

Arrivé libre au Stade 15 octobre, Darragi n’a pas mis beaucoup de temps pour s’adapter à son nouvel entourage à Bizerte. Quatre petites minutes face à la JS Kairounaise lors de la première journée du championnat, (victoire 1-0), buteur à la 90e minute face à l’EO Sidi Bouzid (victoire 2-0), Darragi a peu à peu retrouvé le rythme des matches avant de devenir titulaire indiscutable dans la formation de Sofiene Hidoussi, remplacé plus tard par Maher Kanzari. Une heure de jeu face à l’US Ben Guerdane (7e journée) puis contre le CS Sfaxien la journée d’après, Darragi a débuté la rencontre de la 9e journée contre la JS Kairaounaise et a rendu une très bonne copie. L’international tunisien a par la suite enchainé trois matchs complets face à l’US Tataouine pour une victoire des siens (2-1), contre l’ES Zarzis (nul 0-0) avant de sortir un très grand match lors de la réception de l’ES Sahel, une rencontre dont il était l’artisan de la victoire en inscrivant un splendide but à la 45e minute. C’était d’ailleurs son second et dernier but sous les couleurs du Club Athlétique Bizertin avant son départ en janvier au Club Africain.

Départ au Club Africain..Du rival à l’ennemi..

A Beb Jdid, Darragi a retrouvé dès le premier match son club formateur, l’Espérance de Tunis. Rentré à la 88e minute du jeu alors que le score était 0-0, Picasso s’est tout de suite mis en évidence en contribuant à l’action ayant mené au but de la victoire, inscrit par Sabeur Khifa à la 90e minute. Le milieu de terrain de 29 ans était même titualire pour le match face à l’AS Marsa quelques jours après (défaite 1-0).

Pour le coup d’envoi des play-offs, Darragi est entré à l’heure du jeu face au CS Sfaxien alors que son équipe était menée au score (1-0), une entrée fructueuse puisque le milieu de terrain a largement contribué au renversement des protégés de Néstor Clasuen en apportant l’animation offenseive qui manquait aux clubistes, vitoire arrachée aux arrêts de jeu grâce notamment à un doublé de Rusike (82e et 90e). Au derby, son entrée tardive à vingt minutes de la fin alors que l’ES Tunis dominait n’a pas été bénéfique. Le même scénario s’est reproduit dimanche face à l’ES Sahel à Sousse. Resté sur le banc, rentré à la place de Wissem Yahia à la mi-temps, Darragi a beaucoup bougé dans la deuxième moitié du terrain sans réussir à sauver son équipe de la défaite (2-0).

Statut de remplaçant? 

Trois matches aux play-offs, 92 minutes, aucune titularisation et des interrogations dans les couloirs. Les supporters clubistes reprochent en effet à Chiheb Ellili plsuieurs de ses choix techniques, notamment le fait de laisser toujours son milieu de terrain sur le banc de remplaçants.

Ellili lui, a une explication. « L’état physique de Darragi ne lui permet pas de jouer 90 minutes ». Sauf qu’avec le Club Athlétique Bizertin, Darragi avait disputé les 90 minutes des trois dernières rencontres..

Et l’équipe nationale ? 

Les prestations de Darragi avec le CA Bizertin puis avec le Club Africain ne vont sans doute pas laisser le staff technique des Aigles de Carthage indifférents. Celui qui avait fait taire les 90 milles supporters à Abuja ne teradera pas à retrouver la sélection. Au prochain stage? 

La saison d’Oussama Darragi :  

  • 17 matches 
  • 2 buts (avec le CAB) 
  • 2 passes décisives 
  • 1 penalty raté 
  • 2 penalties provoqués 
  • 2 cartons jaunes 
  • 877 minutes dont 184 avec le Club Africain et 693 acec le CA Bizertin 

La fiche Coaching-Foot d’Oussama Darragi 

Articles liés