banner
est usmo cab ess css esm asg st sg jsk com ca esz usbg

Actualités

CA Bizertin : Kanzari, Ibara, Darragi et Mbengue, le bilan !  

CA Bizertin : Kanzari, Ibara, Darragi et Mbengue, le bilan !  

Le Club Athlétique Bizertin ne voit toujours pas le bout du tunnel. Dernier au tableau du classement des play-out, le club se trouve dans une situation plutôt inquiétante. Retour, en chiffre, sur la saison jusque-là catastrophique des Requins du Nord.

Sofiene Hidoussi (13 matches, 3 cette saison)

Arrivé au CA Bizertin en mars 2016, Sofiene Hidoussi a conduit le club à la 5e place du championnat 2015-2016. Trois journées après le début de l’exercice 2016-2017, le club a décidé de se séparer de Sofiene Hidoussi suite à un différend entre l’entraineur et son président. Durant l’exercice 2016-2017, Le CAB de Hidoussi a réalisé deux victoires, contre la JS Kairouanaise à l’extérieur (1-0) et face à l’EO Sidi Bouzid à domicile (2-0) et un nul à Tataouine (0-0).

Au total, sous les commandes de Hidoussi, les Requins du Nord ont enregistré 5 victoires, 4 matches nuls et 4 défaites en 13 rencontres. En Coupe de Tunisie 2015-2016, le CA Bizertin a été éliminé avant l’arrivée de Hidoussi.

Maher Kanzari (16 matches)

Après le départ de Sofiene Hidoussi, le CA Bizertin a engagé un ancien de la maison, Maher Kanzari. La nomination de Kanzari à la tête du club a été marquée par plusieurs contestations de la part des supporters qui ne lui avaient pas pardonné son un incident avec un de leurs lors de son dernier passage à la tête club.

En 16 rencontres, le CA Bizertin version Kanzari a enregistré 4 victoires, 5 nuls et 7 défaites. En Coupe de Tunisie, l’aventure des Requins du Nord s’est arrêtée aux quarts de finale après une défaite aux tirs au but contre le Club Africain, au Stade 15 octobre.

Lire aussi : L’après kanzari se prépare au CAB

Un bilan défensif et offensif faible !  

En cinq journées des play-out, le CA Bizertin a enregistré 3 défaites et 2 nuls et reste l’une des deux équipes qui n’ont toujours pas gagné le moindre match (avec l’AS Marsa). Le club a encaissé six buts, soit la deuxième plus faible défense, et n’a inscrit que trois buts, tout comme l’AS Marsa et la JS Kairounaise. A domicile, les Bizertins ont réalisé deux nuls et une défaite contre deux défaites en deux déplacements à l’extérieur.

La dernière victoire du CAB..

La dernière victoire du CA Bizertin remonte à la 12e journée face à l’Etoile du Sahel, le 23 décembre 2016, soit trois mois. Depuis, les Bizertins sont restés sans victoire ce qui rend la situation plus qu’alarmante.

La dépendance Darragi-Ibara-Mbengue !

Le CA Bizertin a perdu beaucoup de fraicheur depuis le départ du trio Oussama Darragi, Prince Ibara et Youssoupha Mbengue. Les trois joueurs avaientt beaucoup d’influence sur le style du jeu des CAB’istes et leur départ a eu des conséquences néfastes. A titre indicatif, cette saison, et en présence du trio qui avait quitté le club en janvier, le CA Bizertin avait inscrit 13 buts contre 3 buts seulement depuis leur départ. Sous les couleurs du CAB, Prince Ibara avait inscrit six buts, Yousoupha en avait marqué deux alors qu’Oussama Darragi compte une réalisation, soit neuf des treize buts inscrits par le club durant la première phase du championnat. Depuis leur départ, les Requins du Nord n’ont inscrit que trois buts.

Lire aussi : L’attaque de l’Etoile et Prince Ibara sous la loupe 

Lire aussi : Darragi, retour sur une saison prometteuse 

Articles liés