banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg
Êtes-vous prêts? À l'occasion de la nouvelle saison 2019-2020, nous avons le plaisir de vous informer que le site sera ouvert le lundi 19 Août 2019. Nous vous attendons.

Actualités

CA Bizertin : Maher Kanzari sur le départ 

CA Bizertin : Maher Kanzari sur le départ 

Battu par le Stade Gabésien mercredi en marge de la 3e journée des play-out, le Club Athlétique Bizertin est dans la zone de risque, une zone qui peut mener le club des Requins du Nord vers la relégation en Ligue 2 la saison prochaine.

A Bizerte, on entend déjà les cris des supporters qui appellent au limogeage de Maher Kanzari de son poste d’entraineur avant que ça ne soit un peu tard. Retour sur le bilan du CAB cette saison et celui de Kanzari depuis son arrivée au club.

Septembre 2016 : Sofien Hidoussi démis de ses fonctions

A la tête du club depuis mars 2016 après le départ de Youssef Zaououi, Sofien Hidoussi avait conduit le CA Bizertin à la 5e place au terme d’une saison 2015-2016 plutôt satisfaisante. En Coupe de Tunisie, le CAB a été éliminé aux huitièmes de finale avant l’arrivée de Hidoussi.

Le technicien tunisien a été limogé de son poste en octobre 2016, trois journées après le début du championnat 2016-2017, suite à un différend avec le président du club à l’issue du match ayant opposé le CA Bizertin à l’US Tataouine. Bilan, 2 victoires contre la JS Kairouanaise à l’extérieur (1-0) et face à l’EO Sidi Bouzid à domicile (2-0) avant de faire un nul à Tataouine (0-0).

Au total, sous les commandes de Sofiene Hidoussi et en 13 matches, le CA Bizertin a enregistré 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

Octobre 2016 : Maher Kanzari nommé entraineur

Le 5 octobre 2016, le CA Bizertin a annoncé la nomination de Maher Kanzari à la tête du son équipe senior. Un ancien de la maison dont l’arrivée a fait du bruit vu son dernier passage au club, marqué par un accrochage avec les supporters. Les débuts de Kaznari avec les Requins du Nord étaient plutôt difficiles avec un nul et trois défaites successives en quatre journées, avant de rectifier le tir et enchainer avec trois victoires consécutives, puis un nul, une victoire face à l’ES Sahel lors de la 12e journée (1-0), un nul la journée d’après, et une défaite face au CS Sfaxien en marge de la dernière journée (2-0). Maher Kanzari et le CA Bizertin ont suite à cette défaite raté de justesse la qualification aux play-offs ce qu’avait provoqué la colère des supporters. En coupe de Tunisie, qualifié aux dépens du SC Ben Arous (1/16e de finale) et l’US Tataouine (1/8e de finale), le CA Bizertin a vu son aventure s’arrêter aux quarts face au Club Africain.

Aux play-out, parti avec le statut de favori, le CA Bizertin a enregistré une défaite contre le CS Hammam-Lif (1-0) lors de la première journée avant de faire un match nul face à l’ES Zarzis (0-0). Mercredi, les coéquipiers de Hamdi Kasraoui se sont inclinés contre le Stade Gabésien sur le petit des scores, (1-0).

Au total, et depuis sa prise des commandes de l’équipe senior, Kanzari a réalisé en 14 matches de championnat 4 victoires, 4 nuls et 6 défaites contre 2 victoires et une défaite en Coupe de Tunisie.

Mars 2017 : L’après Kanzari se prépare !

La situation du CA Bizertin est donc délicate. Lanterne rouge au classement, le club connait sans doute une crise de résultats. Un point obtenu en trois journées, l’avenir des Requins du Nord semble être donc dans le flou. Certes, il est trop tôt de parler de la relégation mais les supporters sont furieux. Aux coulisses, on parle déjà d’un probable limogeage de Maher Kanzari et des noms ont été avancés pour le remplacer. Un des noms qui circulent à Bizerte, celui de l’ancien joueur du club Lassad Dridi, sans poste depuis son départ du Stade Gabésien.

Notons au final que le CA Bizertin a changé d’entraineur à dix reprises depuis la saison 2010-2011. Instable.

Articles liés