banner
est usmo st css ca ess usbg ass csch jsk cab esm cshl ust

Actualités

Ligue Pro1 - Mercato Hivernal - Aouichi et Ayouni à l'ESS

Ligue Pro1 - Mercato Hivernal - Aouichi et Ayouni à l'ESS

L'étoile Sportive du Sahel a engagé deux joueurs de la JSK , il s'agit de Moahamed Aouichi et Haithem Ayouni.

Le milieu de terrain Mohammed Aouichi (24 ans), auteur de 7 buts cette saison, a été parmi les vedettes du championnat en phase aller. Objectivement, il était parmi les éléments régulièrement présents dans l'équipe type de Coaching Foot (à la 5e journée et encore pour trois fois consécutives durant la 13e, 14e et 15e journée de la Ligue 1). Avec un apport décisif (7 buts en championnat) et son rôle offensif (2 penalties obtenues), la forme étincelante de Mohamed Aouichi a permis à ses coéquipiers de réaliser une place rassurante dans le classement général de la Ligue1.

Le pivot, toujours en performance, s'est imposé également dans l'équipe de rêve de la phase aller du championnat, présentée par notre plate-forme. Un tel rendement a rendu le jeune Aghlabide visé par les leaders du championnat, dont l'ESS a eu l'essor à engager le talentueux de la JSK par u contrat de trois ans et demi.   
Les débuts d'Aouichi étaient à l'Union Sportive de Bousalem, et ce, avant d'opter à porter le maillot de la JSK au détriment des plusieurs offres, dont la plus proche a été celle présentée par Jandouba Sport.

D'autre coté, les Champions de la Coupe de la CAF ont engagé de la même équipe, l'arrière Latéral gauche Haithem Ayouni. En jouant quatre fois le rôle d'un assit man pendant la phase aller et avec deux réalisations en compteur, le défenseur âgé de 24 ans a tiré l'attention du staff technique de l'ESS qui l'a engagé par un bail de 4 ans, dont l'exécutions commencerait dès la prochaine saison. Pour Haithem Ayouni, ce défenseur a été formé aux catégorie des jeunes à l’Espérance Sportive de Tunis avant de rejoindre l'Etoile Olympique de Sidi Bouzid, le club  avec lequel il a réussi l’accession à la Ligue1. Il a rejoint la JSK en juillet 2015.
 
En évaluant le transfert, le directeur sportif de l'ESS Ziad Jaziri a déclaré concernant Aouichi "Inscrire 7 buts pour un milieu de terrain  est remarquable", quant à Haithem Ayouni, le champion de la CAN 2004 a déclaré : "il est l’un des atouts de la JSK dans la phase aller du championnat". 

Articles liés