banner
usmo css ca st usbg ess est ass csch cab jsk esm cshl ust

Actualités

Ligue Pro1 - ESS - L'affaire Acosta : enfin résolue

Ligue Pro1 - ESS - L'affaire Acosta : enfin résolue

L'administration de l'Etoile Sportive du Sahel a retrouvé enfin un terrain d'entente avec l'attaquant Brésilien Diogo Acosta permettant son retour au club.


 
Parti au Brésil à la fin de la phase aller pour célébrer la nouvelle année avec sa famille, l'attaquant étoilé a bénéficié d'une période de repos accordée par l'administration de son club. Toutefois, le Brésilien a refusé de retourner à la ville du Sahel sous prétexte de non paiement de ses salaires.   
 
Après des longues négociations, le joueur "déserteur" a rejoint enfin le groupe de Faouzi Benzarti après avoir réglé le litige financier avec son club d’origine et la société qui gère sa carrière. Diogo Acosta vient de récupérer les entraînements samedi prochain, il pourrait également être traduit devant le conseil de discipline et subir des sanctions pécuniaires. 
 
Dans la même approche, le milieu de terrain de l'équipe Franck kom, qui jouit d'une période de repos au Cameroun pour des raisons personnelles, a communiqué les dirigeants du club Tunisien en vue de prolonger son séjour à la capitale Yaoundé jusqu'à la fin de Janvier 2016. Cette revendication confirme son absence à la prochaine rencontre de l'équipe face au FC Hammamet pour le compte de la Coupe de Tunisie le 26/01/2016.
 
Par ailleurs, et pour garentir la bonne préparation pour le reste des compétitions, les protégés de Faouzi Benzarti ont effectué un stage à Monastir dont la concentration a été accentuée sur le volet physique. En effet, l'ex sélectionneur de la Tunisie a imposé un calendrier d'entrainement très sévère et habituel en soumettant les coéquipiers d'Alaya Brigui à une série de trois séances d’entraînement par jour. Un tel rythme est devenu ordinaire dans la stratégie de coach Benzarti, d’où l'arrière latéral Hamdi Neguez affirme : "Nous avons l’habitude de ce genre de stage à Monastir qui nous sera grandement bénéfique pour le reste du parcours. Nous avons la chance de disposer d’un groupe qui vit très bien ensemble, où l’entente et la cohésion sont de mise".
 
Opéré avec succès, la vedette de la Ligue1 Hamza Lahmar ne pourrait pas rejoindre ses partenaires dans le match de la coupe. Le milieu de terrain de l'ESS vient d'entrer en période de réduction sous la surveillance du staff médical, il puisse donc céder son poste au jeune joueur Mahdi Saada qui sera favoris d'être titulaire face à l'équipe de Hammamet.     

Articles liés