banner
Facebook Twitter Instagram
Français | العربية

Actualités

Ligue Pro1 - L'ESS Champion d'Automne

Ligue Pro1 - L'ESS Champion d'Automne

L'Etoile Sportive du Sahel a offert un happy-end à ses supporters en remportant la victoire face à l'Avenir Sportif de Marsa grâce au doublé d'Alaya Brigui et Ahmed Laakaichi.

Le Champion de la Coupe de la CAF 2015 a finit la phase aller dans la tête de classement en remportant 38 points, en avance du Club Sportif Sfaxien (37 points) et l'Espérance Sportive de Tunis (36 points).

L'équipe du Sahel a terminé comme champion d'Automne de la Ligue 1 avec le privilège de la meilleure défense (8 buts encaissés jusqu'à la 15e journée), et ce, à coté du Club Athlétique Bizertin dont le gardien Saber Khalfaoui a pu résister  durant 720 minutes avec des cages inviolées dès la huitième journée jusqu'à la quinzième. 
 
Quant au bas du classement, Ni le Stade Tunisien, ni El Gawafel Sportive de Gafsa ou l'Avenir Sportif de Kasserine ont pu arracher un point dans la dernière journée de la phase aller. En effet, les protégés de Lassaad Dridi ont été battu à domicile (Stade Chedly Zouiten) par le CS de Hammam-Lif. De même, EGSG n'a pas pu surprendre l'EST au stade d' " El Manzah"  en perdant sur le score de 3 à 0 (doublé d' Adem Rjaibi et but de Saad Bguir). Quant à l'ASK, l'équipe du Centre-West est encore coulée dans les pires résultats en perdant à domicile contre le CSS (0 - 3).
 
Après la fin de la 15e journée, voici les résultats et le classement général de la Ligue 1 :
 
Resultats :
ASK 0-3 CSS
EST 3-0 EGSG
JSK 1-0 ESM
ST 0-1 CSHL
EZ 3-3 SG
EOSB 1-0 USBG
CAB 0-0 CA
ESS 3-0 ASM
 
Pour le classement:
7- Stade Gabésien 21 pts
9- Club Africain 19 pts
14- Stade Tunisien 10 pts

Articles liés