banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Ligue Pro1 - LNFP - La prise des sanctions rigoureuses

Ligue Pro1 - LNFP - La prise des sanctions rigoureuses

La Ligue Nationale de Football Professionnel n’est pas restée de marbre face aux derniers incidents inscrits à la 8e journée de la Ligue1.

En effet, et Suite aux violents affrontements dans les gradins entre des supporters de l’Esperance Sportive de Tunis, le 20 Novembre 2015, au stade olympique du Rades, la Ligue tunisienne de football professionnel a décidé d’infliger la sanction de 3 matchs à huis clos au club de la capitale qui devra également financer les réparations des dégâts subis au stade olympique de Rades. La rencontre a été pour le compte de la 8e journée face au Stade Tunisien.

D’autre part, El Gawafel Sportive de Gafsa vient de subir sa responsabilité suite aux incidents de violence déroulés lors de la 8e journée face au Club Africain. On rappelle que l’entraineur du CA Nabil Kouki a déjà quitté le terrain de Gafsa suite à sa blessure par un projectile. L’équipe de Phosphate sera condamnée de 3 matchs à huis clos et de payer 2000DT à titre d’amende en attendant que le président du club soit traduit ultérieurement devant la Commission Nationale de  discipline.

Dans le même contexte, les responsables de l’équipe de Beb Jdid  Oussama Sallami, Sami Touati, et Faouzi Rouissi seront suspendus pour cinq matchs et paieront chacun une amende de 1500 dinars, et ce, pour leur comportement après l'annulation d'un but inscrit par Bilel Iffa dans le temps supplémentaire.  

Le Stade Gabsien n’est pas échappé à écoper des sanctions rigoureuses de la LNFP. Les supporters de «Stayda» seront prohibés de rester dans les gradins pour 3 matchs tout comme l’EST et EGSG. En outre, l’administration du club est imposée de payer une amende de 1500DT.

Le Stade Tunisien et la Jeunesse Sportive Kairouanaise seront également tenus d'une amende de 1000 dinars.   

Articles liés