banner
usmo css est ca usbg st ess csch cab cshl ass jsk esm ust
LA 10ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Ligue Pro1 – SG – Le club revendique une victoire sur tapis vert.

Ligue Pro1 – SG – Le club revendique une victoire sur tapis vert.

Le Stade Gabsien a déposé auprès de la Ligue Nationale de Football Professionnel une évocation contre la participation du joueur de l’ASK Issam Dkhilalli lors de la 8e journée de la Ligue1 ayant oppsé les deux équipes.

Le secrétaire général du SG Morsi Ben Romdhane a affirmé que :« Issam Dkhilalli a obtenu un carton rouge dans la 3e journée face à l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid, il a été également sanctionné par quatre matchs de suspension ». Une telle décision a poussé le dirigeant de « Stayda » à considérer que la dernière participation du défenseur contre leur équipe a été illégale.

En effet, le recours de SG à la LNFP a été fondé sur  l’article 102 paragraphe in fine - relatif au football Professionnel.  En vertu de ces dispositions, M Ben Romdhane a expliqué que la loi impose tout joueur expulsé de délivrer sa licence à l’arbitre à la fin du match, et en cas d’omission, la sanction prononcée reste en exécution. 

Le dirigeant du SG a considéré que l’administration de l’ASK a dérogé les dispositions de l’article cité. Après avoir communiqué avec la LNFP, il a affirmé que ni l’arbitre de la rencontre, ni le délégué de la Fédération Tunisienne du Football n’ont reçu la licence du joueur expulsé de la part de l’administration de l’ASK après la fin de la rencontre de la 3e journée.

Le responsable du SG a estimé que les trois points de la victoire soient accordés à son club. Et si la réponse de la LNFP sera positive, nous rappelons que ça serait le second résultat changé sur tapis vert après la rencontre CAB –JSK lors de la 5e journée de la ligue 1.  


    

Articles liés