banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Ligue Pro1 - CSS - Des joueurs prêtés pour le mercato hivernal

Ligue Pro1 - CSS - Des joueurs prêtés pour le mercato hivernal

Une semaine avant le mercato hivernal, le staff technique du Club Sportif Sfaxien a décidé de déterminer une liste des joueurs qui seront prêtés.

Cette liste s'est composée de :
- Hazem M’barek
- Ayoub Jertila
- Ahmed Ammar
- Omar Bouraoui

En effet, venant du L’Espoir Sportif de bouchamma, le milieu offensif Hazem M’barek a été engagé avec le CSS pour une période de cinq ans depuis Juillet 2015. Le joueur âgé de 22 ans a été inscrit à la liste africaine de Paulo Duarte lors de la dernière participation de l’équipe à la coupe de la CAF. Cependant, il était absent dans les choix de son entraineur Chiheb Ellili qui a pris la décision de le prêter sans déterminer la destination.

Concernant Ayoub Jertila, le joueur âgé de 22 ans n’a pas conservé sa forme étincelante avec la sélection nationale U20 qui a remporté la médaille d’argent aux jeux méditerranéens de Mersin 2013. Il n’était pas donc parmi les intérêts club dès le début du championnat.
 
Quant à Ahmed Ammar, il a eu le même sort. En fait, le joueur n’a laissé que les mauvaises impressions depuis la finale de la Coupe de Tunisie face à l’ESS où le joueur a écopé de quatre matches de suspension après sa participation aux scènes de violence qui ont émaillé la fin de la finale. Depuis sa sanction, il n’a pas montré un rendement permettant de l’inscrire à la formation du club.

Omar Bouraoui était le dernier joueur déclaré prêter. Âgé de 21 ans et formé en jeunes catégories du CSS, il n’a joué que quelques minutes avec l’ex entraineur de l’équipe Paulo Duarte. Et dès l’arrivée de Chiheb Ellili à la tête de l’équipe. Bouraoui s’est contenté des matchs amicaux sans participer aux concurrences officielles de son club.

Les quatre joueurs cités ne sont pas pourtant dans la stratégie de quitter le club définitivement. 
L’enjeu sera de les  juger aux matches officiels avec leurs futures équipes. Ils devraient désormais se motiver  dans leurs nouvelles expérience à fin de démontrer les qualités techniques pour rejoindre les séniors du CSS.

Nous rappelons que le club de la capitale du sud  aura un match test contre Al Ahly Sporting Club le 06 Décembre 2015 à Dubai. Une rencontre considérée par l’entraineur de l’équipe « importante et sérieuse malgré son ordre amical ».  

Articles liés