banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Play-out - 8e journée : on redistribue les cartes

Play-out - 8e journée : on redistribue les cartes

Redistribution des cartes dans le championnat du play-out. L’AS Marsa, le CA Bizertin et l’US Tataouine ont les trois remporté leurs matches et ont donc avancé dans le classement. Retour sur cette 8e journée.

AS Gabés - Stade Gabésien (0-0)

Disputé samedi, le Derby de Gabés s’est soldé sur un score nul et vierge. Un point pour chaque équipe qui permet tout de même au Stade Gabésien de conforter sa place de leader et à l’AS Gabés d’accéder à la deuxième place après la défaite du CS Hammam-Lif dimanche.

Le film du match AS Gabés - Stade Gabésien

CA Bizertin - CS Hammam-Lif (1-0)

Au Stade Hamaied Moujahed à Menzel Abderrahmane, le CA Bizertin est venu au bout d’un CS Hammam-Lif privé de deux de ses éléments cadres, Omar Zerki et Izaka Abodo, tous deux suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes. La précieuse victoire du CAB a été assurée par Maher Ben Sghaier, auteur de l’unique but de la rencontre à la 18e minute, son premier sous les couleurs des Requins du Nord, et son premier face à son ancien club. C’est la première victoire du CA Bizertin sur terrain depuis l’arrivée de Lasaad Dridi au club, lui qui avait gagné son match face à l’US Tataouine sur tapis vert (match terminé 1-1 mais les trois points ont été accordés par la LNFP au CAB). Au classement, le CAB accède à la 5e place alors que le CSHL est 3e avec 13 points.

Le film du match CA Bizertin - CS Hammam-Lif

AS Marsa - ES Zarzis (2-0)

L’AS Marsa version Tarek Thabet va mieux. Tenus en échecs par le CS Hammam-Lif la journée précédente, les coéquipiers de Bilel Ben Messaoud se sont imposés ce dimanche face à l’ES Zarzis sur un score de deux buts sans réponse. Les deux buts des Marsois ont été l’œuvre de deux attaquants Lassad Jaziri (23e)et Fakhri Amdouni (79e). C’est la deuxième victoire de l’AS Marsa au play-out et la cinquième défaite de l’ES Zarzis, qui n’a plus gagné depuis la 3e journée (victoire contre l’US Tataouine 1-0).

Le film du match AS Marsa - ES Zarzis

US Tataouine - JS Kairouanaise (1-0)

L’US Tataouine respire. Après une série de quatre défaites et un nul, les coéquipiers de Naim Mathlouthi ont retrouvé le chemin de la victoire et c’est la JS Kairouanaise qui en était la victime. L’unique but des protégés de Sofien Hidoussi, qui disputait pour l’occasion son premier match avec l’US Tataouine, est venu des pieds de l’attaquant Mohamed Abdallah Soudani sur penalty à la 35e minute. Avec cette victoire, l’US Tataouine gagne une place dans le tableau du classement et retrouve la 7e place avec 8 points alors que la JSK est 5e avec 9 points dans son compteur.

Le film du match US Tataouine - JS Kairouanaise

Résultats :

  • Avenir Sportif de Gabés 0-0 Stade Gabésien
  • Avenir Sportif de la Marsa 2-0 Espérance Sportive de Zarzis 
  • Club Athlétique Bizertin  1-0 -CS Hammam-Lif 
  • US Tataouine 1-0 Jeunesse Sportive Kairouanaise 

Classement après la 8e journée 

Articles liés