banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

ASM : Yaakoubi, Sellimi, Hidoussi ou Thabet pour remplacer Ben Sassi

ASM : Yaakoubi, Sellimi, Hidoussi ou Thabet pour remplacer Ben Sassi

Avec deux défaites en deux journées de la phase du play-out, l’Avenir Sportif de la Marsa est la seule équipe à ne pas avoir gagné des points dans la course au maintien. Des résultats qui ont poussé la direction du club à penser  à se séparer de leur coach, Khaled Ben Sassi.

Dans les coulisses du club, le départ de Khaled Ben Sassi est devenu une question d’heures. L’officialisation d’une séparation à l’amiable entre Ben Sassi et l’AS Marsa devrait être annoncée sous peu et pour le remplacer, quatre noms ont été avancés.

Khaled Ben Sassi, le bilan..

Nommé entraineur de l’AS Marsa le 07 novembre dernier alors que le club passait par une crise de résultats, quatre défaites et deux nuls en six journées, Khaled Ben Sassi est parvenu à sauver les marsois de la relégation et assurer une place aux play-off. En huit journées, l’AS Marsa a réalisé un parcours plutôt surprenant en vue de son début catastrophique, en enregistrant trois nuls, deux défaites et trois victoires.

Sous les commandes de Ben Sassi, l’ASM s’est incliné face au Club Africain, (7e journée, 2-1) et contre l’ES Metlaoui (8e journée, 1-0). Face au Stade Gabésien (9e journée), l’ES Tunis (10e journée) et l’AS Gabés (13e jorunée), les Marsois ont fait trois matches nuls, (0-0). Les trois victoires des protégés de Khaled Ben Sassi sont venus contre l’Olympique Beja (11e journée, 3-2), le CS Hammam-Lif (12e journée, 2-0) et le Club Africain en marge de la dernière journée de la première phase du championnat.

Lors de la phase des play-offs l’ASM s’est incliné respectivement face à l’ES Zarzis à l’extérieur (3-2) et le Stade Gabésien jeudi, un but à zéro.

Au total, avec Khaled Ben Sassi, l’ASM a enregistré trois victoires, trois nuls et quatre défaites en dix rencontres. A domicile, l’ASM a été battu une seule fois pour trois victoires et un seul nul. A l’extérieur, sous ses commandes, les marsois se sont inclinés à trois reprises contre deux nuls et aucune victoire hors Abdelaziz Chtioui.

Bilan : 

  • 10 matches, 3 victoires, 4 défaites et 3 nuls 
  • Résulats à domicle : 3 victoires, 1 défaite et 1 nul 
  • Résultats à l’extérieur : 0 victoire, 3 défaites et 2 nuls

Lire aussi : la saison moyenne de Bilel Ben Messaoud

Quatre prétendants..

La short-list établie par les dirigeants de l’AS Marsa pour remplacer Khaled Ben Sassi une fois son départ sera officialisé se compose de quatre noms, Kais Yaakoubi, l’actuel entraineur d’Al Wakrah au Qatar, Sofiene Hidoussi, tout juste revenu de l’Algérie où il avait dirigé pour quelques semaines la JS Kabilye, Adel Sellimi, toujours au Qatar et Tarek Thabet, l’ancien coach de l’EO Sidi Bouzid.

Articles liés