banner
usmo usbg css est ess ass cab csch st ca jsk ust cshl esm

Actualités

CA Bizertin : Lasaad Dridi est confiant !

CA Bizertin : Lasaad Dridi est confiant !

Nommé nouvel entraineur du Club Athlétique Bizertin, le technicien Lassad Dridi semble être plutôt confiant pour sauver le club de la relégation en Ligue 2, comme il l’avait lui-même indiqué sur les ondes de Mosaïque FM.

« Les négociations n’ont pas pris beaucoup de temps et je suis content d’effectuer mon retour à un club dans lequel j’avais joué. La situation est certes délicate mais la mission n’est pas impossible. En 2007, le club a connu une telle situation et a été sauvé. Aujourd’hui, le club a des joueurs de valeur dans son effectif et il nous reste neuf matches à jouer. Nous devons être solidaires pour sauver le club », déclare Lasaad Dridi sur les ondes de Mosaïque FM. L’ancien entraineur du Stade Gabésien a par ailleurs indiqué qu’il a supervisé le club pendant ses trois dernières sorties et qu’il avait constaté un manque de concentration devant les cages advesres. « Les joueurs ont du potentiel, il y a beaucoup d’occasions créées, mais il y a aussi un manque de concentration pour les concrétiser. Nous allons travailler sur cet axe », poursuit-t-il.

Lire aussi : CA Bizertin : Kanzari, Ibara, Darragi et Mbengue, le bilan 

9 matches restants, 5 déplacements

A neuf journées de la fin des play-out, le CA Bizertin occupe la dernière place au tableau du classement avec seulement deux points obtenus en cinq journées déjà disputées. Durant la suite du championnat, les Requins du Nord auront cinq déplacements, à Tataouine, à Zarzis, à La Marsa, à Gabes et au Kairouane. Le club jouera, et vu la fermeture du Stade 15 octobre, ses matches à domicile au Stade El Menzah ou Hedi Ennaifer Bardo.

Le calendrier du CAB :

  • 29  mars : US Tataouine - CA Bizertin
  • 1er avril : CA Bizertin - JS Karouanaise
  • 16 avril : CA Bizertin - CS Hammam-Lif
  • 21 avril : ES Zarzis - CA Bizertin
  • 28 avril : CA Bizertin - Stade Gabésien
  • 02 mai : AS Marsa - CA Bizertin
  • 07 mai : AS Gabés - CA Bizertin
  • 14 mai : CA Bizertin - US Tataouine
  • Date non encore fixée : JS Karouanaise - CA Bizertin

Dridi avait auparavant sauvé le Stade Tunisien !

Lassad Dridi, auteur d’une bonne prestation en Coupe CAF avec le Stade Gabésien est plutôt habitué à ce genre de situation. Lors de la saison 2013-2014, le technicien avait sauvé le Stade Tunisien d’une descente en Ligue 2 qui paraissait plutôt évidente. Avec le Stade Gabésien, et malgré une belle performance en Coupe de Tunisie et en Coupe CAF, Dridi est parvenu à éviter de justesse la relégation en Ligue 2 en terminant 12e au tableau final du classement de la Ligue 1 en 2015-2016, à trois points du premier relégué, El Gawafel Sportive de Gafsa.

Articles liés