banner
est css ess cab usbg ca ust usmo st jsk sg esm cshl asg
LA 21ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

ES Tunis : quelle composition défensive pour le match du CS Sfaxien ?

ES Tunis : quelle composition défensive pour le match du CS Sfaxien ?

La reprise du championnat du play-off c’est ce dimanche. Au sommet de la 4e journée de la compétition le choc qui opposera à Sfax l’Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Sfaxien.

Pour cette rencontre, le coach des Sang & Or aura un casse-tête pour composer son axe de défense. Privé d’Ali Machani, opéré lundi et absent un mois, et de Hichem Belkaroui, indisponible pour les trois prochaines semaines, Faouzi Benzarti aura du mal pour choisir qui sera aligné à côté de Chamseddine Dhaoudi dans l’axe.

Choix numéro 1 : Khalil Chammam

Le latéral gauche des Sang & Or commence à retrouver peu à peu sa forme après plusieurs semaines d’absence. Titulaire depuis son retour après une période de convalescence, le capitaine de l’Espérance de Tunis avait auparavant évolué dans l’axe lors du match de la Ligue des Champions 2014 face à Al Ahly Bengahzi (25 mai 2014, défaite de l’Espérance 3-2), et part avec des grandes chances pour débuter le match contre le CS Safxien le 02 avril prochain aux côtés de Chamseddine Dhaouadi.  Cette saison, le champion d’Afrique 2011 a disputé 13 matches en championnat tous en tant que titulaire et a écopé de deux cartons jaunes.

Choix numéro 2 : Montassar Talbi

Jeune joueur formé à l’Espérance de Tunis, l’axial de 18 ans n’a jusque-là fait aucune apparition en championnat avec le club de Beb Souika. En Ligue des Champions, Talbi a disputé deux petites minutes, une lors du match aller à Rades face au Horoya Conakry et une en match retour disputé en Guinée. Le jeune joueur a aussi fait quelques apparitions lors des matches amicaux disputés par l’Espérance de Tunis lors de la trêve hivernale. Reste à savoir si Faouzi Benzarti sera prêt à aligner Montassar Talbi dans un Clasico si important pour la suite du championnat ou pas.

Choix numéro 3 : Farid Matri

Recruté au mercato hivernal et inscrit sur la liste des Sang & Or pour la Ligue des Champions CAF 2017, Farid Matri n’a lui aussi disputé aucune minute avec son club en championnat, en Coupe de Tunisie mais en encore en Ligue des Champions. Aligner un joueur venant de l’Europe pour un match de championnat comme celui face au Club Sportif Sfaxien reste tout de même peu probable mais Faouzi Benzarti pourrait avoir un autre point de vue.

Et Aymen Ben Mohamed ?

Milieu défensif, X-centré gauche et latéral gauche, Aymen Ben Mohamed a la particularité d’être un joueur polyvalent. Celui qui avait remplacé Khalil Chammem dans le couloir peut éventuellement évoluer dans l’axe face au CS Sfaxien dimanche prochain. Au cas où Chammam jouera dans l’axe, Aymen Ben Mohamed, trois apparitions en championnat 2016-2017, va sans douter débuter la rencontre de la 4e journée des play-offs sur le couloir gauche, surtout que Hocine Rabii sera lui aussi fort probablement absent. 

La défense de l’Espérance 2016-2017

Les protégés de Faouzi Benzarti possèdent la meilleure défense de la saison 2016-2017 avec seulement 7 buts encaissés, 6 lors de la première phase et un seul aux play-offs. Aux trois premières journées des play-offs, Faouzi Benzarti avait opté à une composition défensive stable avec le duo Chamseddine Dhaouadi - Hichem Belkaroui. Les deux joueurs ont tous deux disputés, respectivement, 16 et 11 rencontres cette saison et avaient permis tous deux ensembles à l’Espérance de Tunis de réaliser 5 clean-sheet.

La saison passée, 2015-2016, l’Espérance de Tunis avait terminé la saison à la deuxième place du classement de la meilleure défense avec 21 buts encaissés en 30 journées du championnat.

Articles liés