banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Club Africain - ES Tunis, le point sur les effectifs !

Club Africain - ES Tunis, le point sur les effectifs !

Week-end du Derby et du Clasico en Tunisie. Dimanche, à la même heure, le Club Africain recevra à Rades l’Espérance Sportive de Tunis dans une rencontre « à quitte ou double ». Le point sur l’effectif des deux clubs.

ES Tunis : Des absents en pagailles ! 

Course contre la montre au Parc B pour récupérer l’Algérien Hichem Belkaroui d’ici dimanche. Si le retour de l’axial est probable, la participation de Saad Bguir, blessé lors du match face à l’ES Metlaoui dimanche, est quasi-impossible. Le milieu de terrain souffre d’une entorse et  son retour aux terrains ne sera fort probablement pas pour bientôt. De sa part, Mohamed Ali Moncer, qui souffre d’une déchirure musculaire, va lui aussi rater le derby dimanche. Autre absence confirmée, celle du polyvalent Aymen Ben Mohamed qui lui a été touché au ligament croisé et va donc observer une période de repos de six mois.

>>Lire aussi : retour sur scène pour Saad Bguir

Club Africain : Khalil et Chenihi vont bien !

L’effectif du Club Africain semble lui être complet. Le milieu de terrain défensif Ahmed Khalil va lui reprendre les entrainements avec le reste du groupe, tout comme l’Algérien Ibrahim Chenihi, auteur d’un bon match face au CS Sfaxien. Seul son compatriote, Mokhtar Belkithir, auteur d’un geste antisportif à l’encontre de l’un des joueurs de l’ES Metlaoui, va fort probablement louper le derby de la capitale. Le défenseur comparaitra devant la commission de discipline de la LNFP et risque une lourde suspension.

>>Lire aussi : Mokhtar Belkithir risque gros ! 

A noter que le résultat de ce derby est d’une grande importance pour les deux clubs. En cas de victoire, les Sang & Or franchiront un grand pas vers le titre alors qu’une victoire des Clubistes leur permettrait de rester dans la course. Le match sera disputé dimanche 30 avril à 15h45, au même horaire que le Calsico qui opposera à Sousse l’Etoile Sportive du Sahel, deuxième au classement, au Club Sportif Sfaxien, quatrième au tableau des play-offs.

Articles liés