banner
ca ass usmo est css jsk usbg cab csch ess cshl ust st esm
LA 4ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

LP 1 - Groupe A : la remontada du CA Bizertin face à l’US Tataouine

LP 1 - Groupe A : la remontada du CA Bizertin face à l’US Tataouine

Opposé à l’US Tataouine dimanche en marge de 10e journée de la Ligue Professionnelle 1, le CA Bizertin a renversé son adversaire, qui menait pourtant au score.

Les Requins du Nord ont vite encaissé un but, but inscrit par Rafik Kamergi à la 14e minute. La suite de cette première mi-temps a été marquée par ce penalty obtenu par les CAB’istes (36e min), sans qu’Oussama Daraji n’en profite. L’ancien joueur de l’ES Tunis a vu son tir au but arrêté par le gardien de l’US Tataouine Naim Mathlouthi. En seconde période, le protégés de Maher Kanzari ont montré une autre face et oint longuement buté sur els cages du promu en Ligue 1 sans baisser les bras. Il a fallu attendre jusqu’à la 81e minute pour voir le Sénégalais Youssoupha Mbengue égaliser, avant que son coéquipier, le jeune Mohamed Hbib yaken, ne double la mise sur une magnifique frappe de 25 mètres à cinq minutes de la fin, offrant ainsi les trois points de la victoire aux CAB’istes, qui évoluaient à domicile.

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, l’Etoile du Sahel a remis à la pendule à l’heure après ses deux défaites consécutives. Le réveil des protégés de Faouzi Benzarti est venu face à une équipe qui souffre, la Jeunesse Sportive Kairouanaise. La victoire des étoilés a été signée par Diogo Acosta, très critiqué avant ce match par les supporters du club pour son manque de discipline et son rendement jugé insatisfaisant. Le Brésilien a répondu présent durant cette rencontre en inscrivant les deux buts de son club face à une défense de la JSK dépassée par les événements, aux 26e et 70e minutes de la rencontre. 

Avec ces résultats, l’Etoile conforte sa deuxième place au classement, le CA Bizertin est 4e à une longueur de la 3e place qualificative aux Play-offs occupée par l’US Ben Guerdane, l’US Tataouine est 6e avec 7 points avec la JS Kairouanaise est à l’avant dernières place avec 5 points dans son compteur.

Articles liés