banner
ca ass usmo est css jsk usbg cab csch ess cshl ust st esm

Actualités

Coupe CAF : les dates des matches du trio tunisien

Coupe CAF : les dates des matches du trio tunisien

On connait désormais les dates des matches aller des huitièmes de finale de la Coupe de Confédération Africaine pour les trois représentants de la Tunisie, l’ES Sahel, l’ES Tunis et le Stade Gabésien.

Vendredi 06 mai, l’Etoile du Sahel va accueillir olympique de Sousse les Gabonais de CF Mounana à partir de 18h. Crée en 2006, le CF Mounana compte deux participations en Coupe CAF et sa tâche sera sans doute lourde face au tenant du titre, l’ES Sahel, renversée de la Ligue des Champions après son élimination face à Enyimba FC.

Samedi 07 mai, l’ES Tunis affrontera les Algériens de MO Bejaia au Stade de l'Unité Maghrébine à partir de 18h00. Les Algériens, qui ont éliminé le Club Africain aux seizièmes de finale de la Ligue des Champions ont été relégué à la Coupe CAF après leur défaite face au Zamalek (2-0 en aller, 1-1 en match retour).

La surprise de cette édition de la Coupe CAF, le Stade Gabésien, a hérité d’un tirage difficile. Les coéquipiers de Hichem Essifi vont en effet s’opposer au géant d’Afrique, le TP Mazembe. Les Congolais, éliminés de la Ligue des Champions par le Wydad Casablanca, connaissent une période difficile ce que pourrait donner une lueur d’espoir aux Gabésiens. La manche aller sera disputée dimanche 08 mai à Lubumbashi à 16h30.

Le programme :

  • Vendredi 6 mai : 18h00 : Etoile du Sahel (TUN) - CS Mounana (GAB)
  • Samedi 7 mai : 18h00 : MO Bejaia (ALG) - Espérance de Tunis (TUN)
  • Dimanche 8 mai : 16h30 : Mazembe (RDC) - Stade Gabésien (TUN)

Articles liés