banner
ass ca cab csch cshl css esm ess est jsk st usbg usmo ust
LA 1ère JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

LDC : L’Etoile n’ira pas à la phase de poules

LDC : L’Etoile n’ira pas à la phase de poules

Grosse déception à Sousse ce mercredi soir, l’ES Sahel a été éliminée des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2016 malgré son grand match aux Nigérians d’Enyimba FC qui les ont battu (3-0) en match aller.

Pourtant, les coéquipiers d’Ahmed Akaichi, absent pour avoir été expulsé en match aller, ont fait le nécessaire en inscrivant trois buts lors des 90 minutes. Hamza Lahmar a ouvert le score peu avant la pause sur un magistral coup de pied arrêté alors que le Brésilien Diogo Acosta s’est chargé de remettre le compteur à zéro en marquant deux buts aux 61e et 72e minutes. Tout est donc devenu possible, les étoilés avaient même obtenu la balle du match aux arrêts de jeu mais Dramé Michailou a mal géré son ballon et est tombé dans la surface avant de centrer. Score final (3-0), les deux équipes sont donc passées à une séance de tirs au but pour se partager, une séance pour laquelle le coach de l’ES Sahel a fait entrer le portier Zied Jebali, auteur de deux penalties arrêtés sur six. Les deux vétérans Ammar Jemal et Rami Bedoui ont raté leurs penalties et c’est Enyimba qui s’est qualifié à la phase de poules de la Ligue des Champions Africaine 2016.

Enyimba est passé, l’ES Sahel a été reléguée à la Coupe de la Confédération Africaine et connaitra son adversaire jeudi 21 avril à l’issue du tirage au sort qui sera tenu au Caire. 

Articles liés