
Trois sur les quatre clubs tunisiens engagés dans des compétitions africaines interclubs ont décroché leur billet de qualification aux prochains tours, l’ES Sahel, l’ES Tunis et le Stade Gabesien.
En Ligue des Champions, l’Etoile Sportive du Sahel, seul représentant de la Tunisie après l’élimination du Club Africain, affrontera aux huitièmes de finale les Nigérians d’Enyimba FC. C’est une retrouvaille entre les deux équipes qui se sont déjà croisées en finale de la Ligue des Champions 2004 où les Nigérians se sont imposés aux tirs au but lors de finale retour, à l’ES Sahel donc de prendre sa revanche.
En Coupe de Confédération, l’ES Tunis, deux fois vainqueurs de la Coupe CAF sous ses deux nominations, va affronter les Tanzaniens d’Azama FC, tombeurs des Sud-Africains Bidvest Wits (7-2) sur l’ensemble des matches aller et retour. L’autre représentant de la Tunisie, le Stade Gabesien et qui participe pour la première fois à une compétition continentale, va s’opposer aux Zambiens de Zanaco FC, qualifiés aux dépens de Harare City FC.
Les matches aller des clubs tunisiens se dérouleront à l’extérieur le 8 avril prochain alors que ceux de retour seront disputés le 19 avril à domicile, selon le calendrier publié sur le site officiel de la CAF.