
Le Stade Gabésien a obtenu une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, pour sa toute première participation à une coupe continentale.
Les protégés de Lassâad Dridi ont tenu à l'échec l'AS Kaloum (0-0) à Conakry lors du match retour des 16es de finale disputé vendredi 18 mars 2016. Un match nul qui leur permet de se hisser aux huitièmes de finale grâce à la victoire au match aller, sur le score de deux buts à un.
Le SG a assuré l'essentiel. Face au vainqueur de la Coupe de Guinée, le finaliste de la Coupe de Tunisie n'a pas tremblé. La muraille gabésienne n'a jamais bougé et est restée bien solide jusqu'au coup de sifflet final face aux multiples tentatives kaloumistes. Les tunisiens ont donc bien mérité de poursuivre l'aventure qui s'arrête pour les guinéens, pourtant huitièmes finalistes de la Ligue des Champions la saison passée.
Les tunisiens ont même failli prendre l'avantage à plusieurs reprises dont un ballon sauvé in-extremis sur la ligne et un autre qui a heurté le poteau de Abdoul Aziz Keita, en fin de temps réglementaire.
Le deuxième représentant de la Tunisie dans cette Coupe de la CAF, l'EST, devrait facilement valider son billet ce samedi lors de la réception du FC Renaissance (Aller 0-2).