banner
est css ess cab usbg ca ust usmo st jsk sg esm cshl asg
LA 21ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Ligue Pro1 - Coaching Foot - notre equipe type de la 14e journee

Ligue Pro1 - Coaching Foot - notre equipe type de la 14e journee

Comme chaque semaine, et après la fin de chaque journée de championnat, ? Coaching Foot ? vous propose l’équipe type de la 14e journée de la Ligue Professionnelle 1.

Les meilleurs  footballeurs ont été choisis selon leurs apports et performances sur terrain. Le « Dream Team » de cette journée s’est composée de : Ali Kalaï (JSK), Maher Hannachi (CSS), Saif Tka (CA), Ali Ayari (ESM), Ali Maaloul (CSS), Mohamed  Laouichi (JSK) , Jacob Yombé (USB) , Majdi Mosrati (CSS), Foued Khraifi (ESM), Ali korbi (JSK) et Edem Rjaibi (EST).


La formation en  détails :
- Ali Kalaï (JSK) : Un superbe match pour le gardien de la JSK ! Dès le début le keeper a sauvé ses coéquipiers en arrêtant les tentatives menaçantes de l’équipe adverse l’ASM. Il a pu maintenir les siens dans la rencontre d’Abdelaziz Chetioui face aux attaquants de « Gnawia ».
- Le Joueur de la journée - Seif Tka ( CA) : Le défenseur évoluant aux catégories des jeunes au sein du CA a été déterminant hier. Il a pu arrêter des nombreuses offensives adverses grâce à sa lecture du jeu.  Le défenseur axial du CA s’est montré même offensivement en ouvrant le score pour l’équipe de Beb Jdid à la 69e minute
- Ali Ayari (ESM) : Le défenseur de l’équipe du sud a encore répondu parfaitement présent. Grace à sa vigilance, il a coupé nombreuses passes dangereuses sur les contres du club visiteur l’EOSB. On souligne l’apport offensif de défenseur central, et ce, en inscrivant le deuxième but de son équipe à la 69e après la réception d’une passe décisive offerte par Foued Khraifi.
- Ali Maaloul (CSS) : le capitaine de l’équipe « Noir et Blanc» a été l’homme parfait dans le couloir gauche de son club. Il a été solide dans ses interventions défensives. Puis offensivement, il a menacé la défense des visiteurs (ESZ) avec deux énormes occasions à la première mi-temps. Un rendement qui confirme la forme étincelante de l’international Tunisien d’une journée à une autre.
- Mohamed Laouichi (JSK) : Pour son 13e apparition dans l’onze titulaire de la JSK dans cette saison, le milieu de l’équipe du centre a montré ses talents avec des gestes techniques impressionnants. Toujours précis dans ces déplacements, il a été magistral en inscrivant le deuxième but de la JSK en temps additionnel (90 +2) . Un tel but a tué l’espoir de l’ASM de revenir en score.
- Jacob Yombé (USBG) : le milieu de terrain s’est comporté comme un véritable patron pour l’équipe de Ben Guerdane. Il a été attentif au milieu et a détruit les tentatives des visiteurs (ST). A la 70e minute, le joueur n’a pas raté l’occasion d’un penalty pour inscrire l’unique but de la rencontre et offrir les trois points à son équipe.
- Majdi Mosrati (CSS) : Belle prestation pour le milieu de terrain de l’équipe de la capitale du sud ! Grace à son esprit défensif, le milieu du CSS a été impliqué sur l’ouverture du score face à son ancienne équipe (l’ESZ) puisqu’il a offert une passe décisive permettant à Maher Hannachi d’ouvrir le score à la 27e minute.
- Edem Rjaibi (EST) : Positionné toujours dans la phase de réparations de l’équipe adverse (SG), l’ancien attaquant du CAB a retrouvé l’efficacité en réalisant le premier et unique but de la rencontre dans la première période du jeu. Un premier but pour le compte du jeune international Tunisien qui a bien remplacé son partenaire blessé, Fakhreddine Ben Youssef.
- Foued khraifi  (ESM) : Dans son quatorzième participation avec son équipe, l’attaquant de l’équipe du sud a brillé dans la surface de repartions de l’équipe adverse EOSB. Le buteur a été parfait lors de la dernière journée. Il a été excellent dans la construction du jeu en servant ses coéquipiers à remporter deux buts déterminants (Slim Mezlini à la 54e et Ali Ayari à la 69e). A la fin de la rencontre, l’attaquant talentueux de l’ESM a continué son show en réalisant le troisième but dans le temps additionnel.
- Ali Korbi (JSK) : Intéressant depuis plusieurs semaines, le jeune talent de la JSK a confirmé son potentiel face à l’ASM. Tranchant sur son coté, l’attaquant a pesé lourd dans la défense de Gnawia. Récompensé de ses efforts par un but en profitant d’une passe servie par son coéquipier Haithem Laayouni (38e). 

L’apport des équipes dans le Dream Team de la 14e journée :
Jeunesse Sportive de Kairouan : Ali Kalai , Mohamed Laouichi et Ali Korbi
Club Sportif Sfaxien : Ali Maaloul , Maher Hannachi et Majdi Mosrati
Etoile Sportive de Metlaoui : Ali Ayari et Fouéd khraifi
Union Sportive de Ben Guerdane : Jacob Yombé
Club Africain : Seif Tka
Espérance Sportive de Tunis : Edem Rjaibi

Articles liés