banner
usmo usbg css est ess ass cab csch st ca jsk ust cshl esm
LA 6ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Coaching Foot - L’équipe de rêve de la 8e journée

Coaching Foot - L’équipe de rêve de la 8e journée

L'équipe de rêve de la 8e journée a rassemblé des joueurs sélectionnés de sept équipes différentes de la Ligue Professionnelle 1

En effet, le poste de meilleur gardien de la journée a été octroyé au keeper de l’Avenir Sportif de Marsa Youssef Trabelsi (30 ans) qui a privé l’équipe adverse d’une occasion en or en arrêtant un penalty exécuté par le joueur de CSHL Chedly Chaàar.

Au niveau de la phase défensive, on trouve quatre joueurs qui ont brillé lors de la dernière journée.

D’abord, au niveau de l’axe, on retrouve l’arrière central Ali Macheni (EST) qui a garanti la victoire de son équipe  en inscrivant le quatrième but de la rencontre de Rades face au Stade Tunisien. Ensuite, l’équipe parfaite a inscrit la présence de défenseur axial de la ASK  Akid Dkhili, et ce, grâce à une intervention cruciale (clean sheet) par laquelle il a permis à son équipe de conserver la chance de gagner lors de son difficile déplacement à Gabes. Concernant les deux couloirs de la défense, on remarque  que le coté gauche est accordé à l’international Tunisien Ali Maàloul qui a pu échapper  les protégés de Chiheb Ellili de leur première défaite en championnat  après sa réussite à égaliser  le score (2-2) à la 65e minute. De même, le poste du meilleur arrière latéral droit a été attribué au joueur de l’ESZ Rami Bouchniba. Ce dernier a été toujours bien placé de façon qu’il ait sauvé ses coéquipiers d’une défaite à domicile en signant un clean sheet, tout déterminant, face à l’attaque du CAB.

Concernant le milieu de l’équipe type, ceci s’est composé de Haythem Ayouni (JSK), Hasan Keita (ASK) et Jilani Abdesslam (USBG). En effet, Le milieu de la JSK a guidé «Les Aghlabides » à freiner la série positive du CSS en championnat, et ce, en marquant un but (penalty) et en donnant la passe décisive de second, inscrit par Laàouichi (59 min). Hassan Keita a ainsi attiré l’attention en octroyant  à son club les trois points de la rencontre face au Stade Gabsien suite à une frappe superbe de 25 mètres qui a trompé le gardien  de «Stayda» sous le silence des supporters de l’équipe locale. Le milieu de l’USB Jileni Abdesslam a été aligné de sa part dans la formation parfaite grâce à son but inscrit contre l’Etoile Sportive de Metlaoui et son soutien de la ligne défensive tout au long de la partie.


Dans la ligne offensive, on retrouve l’attaquant de l’Avenir Sportif de Marsa Med Ali Ben Hammouda qui a été titulaire de l’unique but de la rencontre affrontant son équipe au CSHL, aux cotés de l’international Fakhreddine Ben Youssef qui a inscrit le troisième but de l’EST au stade olympique de Rades sur un échange de balle avec Taha Yassine Lekhenissi.
Ce dernier a été la vedette de l’équipe de rêve en réalisant son septième but de la saison et en offrant deux passes décisives à Bernard Balboa (24 min) et Fakhreddine Ben Youssef à (55 min), un tel rendement a servi son équipe de remporter la huitième victoire consécutive en championnat.

Articles liés