banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

Ligue 1 - L'équipe de rêve de la 6e journée

Ligue 1 - L'équipe de rêve de la 6e journée

L'équipe de rêve de la 6e journée a rassemblé des joueurs issus de six équipes qui ont toutes remporté des victoires importantes pour la suite de leur parcours.

Le poste de meilleur gardien de but revient au keeper du Stade Tunisien Kaïs Amdouni (28 ans) qui a participé activement à la victoire de son équipe en arrêtant un penalty. Amdouni a joué la totalité du match et n'a pas récolté d'avertissement.

Au niveau de la Ligne défensive, l'on retouve quatre joueurs : Le Gabesien Hamza Baccouche trône sur le flanc droit grâce surtout à une passe décisive en direction de Hichem Essifi (2e but) ; sur le côté gauche, c'est le Stadiste Saifeddine Akremi (25 ans) qui a tiré son épingle du jeu ayant été à l'origine de l'unique but de son équipe face à la JSK à Kairouan marqué par Alaeddine Marzouki. Au niveau de l'axe, c'est la charnière de l'ES Zarzis formée par Hamdi Mabrouk et Abdelkader Khechach qui est à l'honneur, ayant été à l'origine de l'unique but de la rencontre dans les filets de Farouk Ben Mustapaha, c'est bien Abdelkader Khechach qui a servi Hamdi Mabrouk qui n'a pas raté l'aubaine à la 8'.

La ligne médiane est composé du trio : Saad Bguir (EST) et Iheb Msakni (ESS) et Oussema Boughanmi (ST). Le nouveau métronome de l'EST, continue son ascencion qui lui a valu d'être le meilleur joueur de la 6e journée en marquant un but, en donnant un assist et en provoquant un penalty. Iheb Msakni qui s'intègré de plus en plus dans le dispositif étoilé a offert les 3 points de la victoire en marquant le 2e but face au CA Bizertin (2-1). Le milieu défensif Oussema Boughanmi (25 ans), longtemps considéré comme un espoir du football tunisien, retrouve ses sensations avec son club formateur le Stade Tunisien qu'il a intégré cette saison après un long périple hâché et accidenté qui l'a mené à l'EA Guingamp, l'EST, l'ESS, Al Madina Tripoli et Ittihad Alexandrie.

En attaque, on retrouve l'actuel meilleur buteur du championnat Taha Yassine Khenissi (5 buts) qui a ajouté deux nouvelles réalisations à son actif face à l'AS Kasserine, aux côtés de l'attaquant gabesien Hichem Essifi auteur également d'un doublé - dont un penalty qu'il avait provoqué - face au CSHL à Gabes (2-0) et du Nigerian du CSS Ajayi Oluwafemi Junior qui a assomé la courageuse équipe de l'EO Sidi Bouzid sur son difficile terrain permettant à son équipe de faire le plein en remportant six victoires en autant de match qui lui permettent de caracoler toute seule à la tête du classement de la Ligue 1.

Equipe de rêve pour la 6e journée :

Gardien de but : Kais Amdouni (ST)

Défenseurs : Hamza Baccouche (SG), Hamdi Mabrouk (ESZ), Abdelkader Khechach (ESZ), Seifeddine Akremi (ST)

Milieux : Saad Bguir (EST), Iheb Msakni (ESS), Oussama Boughanmi (ST) 

Attaquants : Hichem Essifi (SG), Taha Yassine Khenissi (EST), Ajayi Oluwafemi Junior (CSS)

Equipes représentées :

Stade Tunisien : 3 joueurs

ES Zarzis : 2 joueurs

Stade Gabesien : 2 joueurs

EST : 2 joueurs

ESS : 1 joueur

CSS : 1 joueur

Articles liés