banner
ca ass jsk est ust cab csch cshl css esm ess usbg usmo st
LA 2ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

CHAN 2016 - EN vs Guinée- Déclarations après le match

CHAN 2016 - EN vs Guinée- Déclarations après le match

En évaluation générale de la rencontre qui a opposé notre équipe nationale à la Guinée hier pour le compte de la CHAN 2016, le staff technique de la sélection Tunisienne s'est montré en regret face au résultat.

Le sélectionneur Hatem Missaoui a déclaré qu'il a prévenu les joueurs contre le danger que représente les attaquants guinéens, mais, il a évoqué  aussi qu'ils ont commis des erreurs fatales qui ont coûté le nul après avoir laissé échapper une victoire qui était plus proche de ses protégés. Il a ajouté que : "La victoire exige une défense rigoureuse pour pouvoir préserver l'avantage, mais nous avons commis des fautes qu'il importe de rectifier rapidement, d'autant que nous allons avoir affaire à une sélection nigériane d'un autre calibre". 

Pour le reste des compétitions, l'entraineur provisoire de la Tunisie a également déclaré : "Nous n'avons plus de droit à l'erreur, car sans présager du résultat de l'autre match entre le Nigeria et le Niger, la lutte pour la qualification s'annonce très serrée. La victoire est de ce fait impérative vendredi pour conforter nos chances de qualification pour les quarts de finale. Il faut tourner la page de ce match et bien se préparer à la prochaine rencontre en mettant l'accent sur le côté mental". 

Quant au capitaine Ali Maaloul, il a vu qu'en Football, celui qui laisse échapper des occasions faciles paye souvent le prix fort. "Nous avons manqué de concentration par moments, ce dont a profité l'adversaire qui pu égaliser à chaque fois et arracher un nul à priori en notre défaveur. Mais il ne faut pas se démoraliser et nous devons se concentrer sur notre premier objectif fixé, celui de la qualification pour les quarts de finale".

Par ailleurs, l'arrière central Zied Boughattas qui s'est montré magistral hier grâce à ses interceptions, a déclaré que :"La défense a essayé de faire bonne figure, mais la temporisation nous a coûté deux buts et un nul amer. J'espère qu'il n'aura pas des effets négatifs sur le moral du groupe" . Il a estimé que ses coéquipiers  puissent surmonter le mauvais face au Nigeria grâce à l'expérience du groupe.  

L'assist man au prmier but, Hamza Mathlouthi a exprimé lui-même son regret en expliquant que  la fatigue a influé sur le rendement des joueurs qui ont joué à 1600 mètres d'altitude, "un facteur bien exploité par l'adversaire qui a arraché l'égalisation à un moment crucial du match", affirme l'arrière latéral du Club Athlétique Bizertin. "Nous devons oublier ce premier match et se concentrer désormais sur les deux dernières rencontres face au Nigeria et au Niger pour arracher la qualification au prochain tour", a ajouté le défenseur Tunisien.

Articles liés