banner
est usmo st css ca ess usbg ass csch jsk cab esm cshl ust

Actualités

CHAN 2016 : la Tunisie est éliminée

CHAN 2016 : la Tunisie est éliminée

Ils ? se sont ? faits éliminés. Les Aigles de Carthage, incapables de tenir un match, ont vu leur aventure s'arrêter aux quarts de finale de ce CHAN 2016 après leur défaite dimanche face au Mali, alors qu’ils menaient au score dès le quart d’heure du jeu.

Après un début de match spectaculaire et un magnifique but sur une belle action initiée par Ahmed Akaichi, poursuivie par Sâad Bguir et conclue par Mohamed Ali Moncer dans les filets de Djigui Diarra, les Tunisiens ont beaucoup reculé, se contenant de jouer sur les contres.

Les Aigles ont souffert depuis, et les quelques accélérations d’Ali Mâaloul ou encore Sâad Bguir n’ont rien ajouté jusqu’à ce les Aigles du Mali sont parvenus à égaliser par le biais d’Aliou à la 70e minute du jeu. La réponse des Tunisiens fût rapide mais la reprise de Zied Derbali au second poteau n’était pas cadrée. Les changements effectués par Hatem Missaoui pour donner plus de fraicheur à son équipe n’ont rien changé, l’entrée de Hichem Sifi à la place de Sâad Bguir, le remplacement de Mohamed Ali Moncer par Ali Machani ou encore l’entrée d’Ahmed Khalil à la place de Marouane Tej n’a pas eu un impact sur le style de jeu des Tunisiens qui semblaient être battus physiquement. Les Maliens ont par la suite pris l’avantage sur un deuxième but d’Abdoulaye Diarra alors qu’il ne restait que dix petites minutes à jouer.

Les protégés de Hatem Missaoui ont ensuite tenté de revenir dans le score, mais physiquement, ils étaient déjà out. La frappe ratée d’Amine Ben Amor aux arrêts de jeu est venue confirmer la qualification des Aigles du Mali aux demi-finales de ce CHAN 2016. L’aventure s’arrête donc aux quarts de finale pour la Tunisie et l’exploit 2011 reste inégalé.

Articles liés