banner
ass ca est st ust cab csch cshl css esm ess usbg usmo jsk
LA 2ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

CHAN 2016 - EN - Conférence de presse - Missaoui : nous jouerons l'offensif

CHAN 2016 - EN - Conférence de presse - Missaoui : nous jouerons l'offensif

Le sélectionneur de notre équipe nationale des joueurs locaux, Hatem Missaoui s'est montré optimiste lors de la conférence de presse, tenue aujourd'hui à 11h00 au stade Nyamirambo à Kigali.

"Nous allons garder la même stratégie de jeu et le même schéma offensif, à fin de réaliser un résultat positif et garantir nos chances pour la qualification au quarts de finale, la formation rentrante face à la Guinée ne devrait pas connaitre beaucoup de changements, et ce, à l'exception de deux ou trois éléments dont on fixera les critères dans le temps convenable", explique l’entraîneur provisoire de la Tunisie tout en insistant qu'il ne faut pas faire un changement radical pour conserver l'harmonie entre les joueurs. 

Concernant l'importance de la rencontre prévue, le coach Missaoui a affirmé :"Tous les joueurs sont conscients de l'importance de l'enjeu et nous estimons qu'il ne commettent pas les mêmes erreurs de la première rencontre, dont on a payé très fort. Par ailleurs, il a indiqué que la réussite offensive lors de la première journée ne couvre pas les fautes défensives. "Tous les joueurs sont prêts techniquement et physiquement, j'ai donné mes consignes de ne pas laisser l'espace à l'adversaire, notamment sur les deux couloirs", souligne-t-il.

D'autre part, le sélectionneur de l'équipe nationale Nigérienne Sundey Olisey considère que le match sera intense entre les deux équipes en se référant au palmarès continental. "Nous avons beaucoup de respect envers cette équipe jouissant des joueurs expérimentés et qui évoluent dans l'un des meilleurs championnats locaux, nous allons affronter avec beaucoup d'ambition et avec un groupe composé de jeunes joueurs, dont le moyen d'âge ne dépasse pas vingt ans", a déclaré le coach Olisey.

Tout confiant, le technicien Nigérien déclare : "Les chances sont grandes malgré la différence des moyens techniques et nous allons garder le même rythme à fin d'arracher la victoire et passer au deuxième tour".

Nous mettons en consideration  que le staff technique de Nigéria est entré en compétitions en adoptant une stratégie tendant à renforcer l'équipe nationale des joueurs locaux par les éléments de la sélection des olympiques qui ont remporté la dernière Coupe d'Afrique des Nations - Sénégal 2015, c'est un facteur qui opposera l'ambition des Nigériens à l'expérience des aigles de Carthage dans la rencontre - choc, prévue demain le 22/01/2016 à 1400 au stade Nyamirambo à Kigali.  

Articles liés