banner
cab css est ess ust st usbg sg esm jsk asg cshl ca usmo
LA 12ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Anice Badri : « L’Angleterre et la Belgique ne me font pas peur »

Anice Badri : « L’Angleterre et la Belgique ne me font pas peur »

L’international tunisien Anice Badri est revenu dans une interview accordée ce dimanche à la radio belge RTBF sur son expérience en Belgique et son départ à l’Espérance Sportive de Tunis, mais également sur les chances de la sélection d’aller au second tour. 

A l’Espérance de Tunis, j’ai progressé ! 

« Je suis arrivé il y a 2 ans à l’Espérance de Tunis. J’ai gagné beaucoup de titres ici, c’est une très belle équipe avec 6 ou 7 joueurs internationaux. J’ai progressé, c’était un très bon choix pour moi », déclare Badri, sacré champion de Tunisie 2017-2018 avec les Sang & Or. Interrogé sur la différence entre son ancien club, Mouscron, et l’Espérance, Badri a indiqué que les deux équipes n’ont pas les mêmes objectifs. « L’Esperance, ça n’a rien à voir avec (mon ancien club) Mouscron. Ici, on joue les titres toutes les années. A Mouscron, on jouait plutôt le maintien », explique l’ailier droit de l’ES Tunis.

Le deuxième tour, on y croit !

La deuxième partie de l’interview de Badri avec RTBF dans ce nouvel épisode du célèbre talkshow « Complètement foot » a été consacrée au mondial et cette rencontre attendue entre la Tunisie et la Belgique, le 23 juin 2018 à Moscou. « Honnêtement, nous, le second tour on y croit vraiment », déclare l’international tunisien avant d’ajouter, « La Belgique et l’Angleterre ne nous font pas peur. Nous avons confiance en nous. »

Interrogé sur les points forts des Aigles de Carthage, Badri a expliqué que la sélection tunisienne joue bien le bloc et dispose d’un très bon milieu de terrain. « On sait qu’on a des joueurs de qualité, on prépare notre mondial tranquillement, sans pression. On sait également qu’on va jouer contre des grosses équipes (..) La force de la Tunisie? On a une équipe qui sait bien jouer au ballon. Techniquement, y a des très bons joueurs, on a aussi un très bon milieu de terrain qui sait récupérer le ballon et se projeter vers l’avant et on est une équipe qui joue bien en bloc. »

A nous le second tour.

Articles liés