banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

Le mois exceptionnel de Hamdi Harbaoui et Sabeur Khlifa !

Le mois exceptionnel de Hamdi Harbaoui et Sabeur Khlifa !

A l’aube du mondial russe, Nabil Maaloul et son staff semblent avoir l’embarras du choix dans plusieurs postes clés. En attaque, si certains joueurs auraient d’ores et déjà réservé leurs tickets pour le grand rendez-vous, d’autres seraient en ballotage. Retour les performances de 2 joueurs qui se sont illustrés durant les 4 dernières semaines, Harbaoui et Khlifa.

Arrivé à SV Zulte-Waregem en janvier 2018 après un passage peu réussi chez le grand club belge d’Anderlecht, Hamdi Harbaoui a retrouvé sa forme habituelle, de quoi envoyer un petit message au sélectionneur des Aigles de Carthage à quelques mois du Mondial 2018.

Harbaoui, 16 matchs et 4 buts avec l’équipe nationale de la Tunisie depuis sa première sélection en mai 2012, part en effet avec des grandes chances pour être parmi les 23 qui représenteront les Aigles de Carthage l’été prochain en Russie. Entre le 20 janvier et le 17 février 2018, l’attaquant de 33 ans a inscrit 5 buts en 5 rencontres avec son nouveau club belge, SV Zulte-Waregem. L’international tunisien a par ailleurs été élu meilleur joueur de son club par les supporters du pensionnaire de la Jupiler Pro League. Un but dès sa première apparition face au KV Mechelen, un second contre Waasland-Beveren, un but face à Genk et un doublé contre Eupen le 17 février ne vont certainement pas laisser Nabil Maaloul indifférent. Sa convocation pour les deux prochains matchs amicaux de la Tunisie contre l’Iran le 23 mars à Rades et Costa Rica le 27 du même mois à Nice semble être évidente.

Mais il n’y pas que Hamdi Harbaoui dans le petit carnet de Nabil Maaloul. Il y a bien évidement un autre attaquant qui s’est illustré, Sabeur Khlifa.

Le Clubiste de 31 ans a lui retrouvé ses repères après un début de saison plutôt compliqué, certainement à l’image de toute une équipe du Club Africain en difficulté. Khlifa, qui avait refusé une offre alléchante de la part d’un club saoudien et un autre émirati, ne cesse de monter en performance d’une journée à l’autre. Entre le 21 janvier et le 18 février 2018, Khlifa a inscrit 5 buts dont un doublé contre le Stade Tunisien, tout comme Hamdi Harbaoui.

Sabeur Khlifa va sans doute lui aussi prendre part des deux prochains matchs de la sélection contre l’Iran et le Costa Rica et tout comme Harbaoui, Khlifa a des fortes chances pour partir à la Coupe du monde 2018.

Au total, et depuis le début de l’exercice 2017-2018, Khlifa a disputé 16 match pour 6 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées contre 16 rencontres et 8 buts pour Hamdi Harbaoui, en championnat belge.

Maaloul aura des choix à faire, en attendant le réveil d’Ahmed Akaichi.

 

 

 

 

 

Articles liés