banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

RD Congo - Tunisie : ce stade des martyrs, ce bijou de Zoubaier Baya

RD Congo - Tunisie : ce stade des martyrs, ce bijou de Zoubaier Baya

La Tunisie affrontera mardi prochain Les Léopards de la RD Congo dans un match capital pour la suite des éliminatoires à la Coupe du monde 2018.

Vainqueurs vendredi dans le cadre de la 3e journée de cette dernière phase des éliminatoires, les Aigles de Carthage devront tout faire pour ne pas s’incliner face à un adversaire qui comptera beaucoup sur ses supporters, capables de remplir les grandins du stade et de chanter pendant 90 minutes non-stop. 

Le Stade des Martyrs, ce stade d’enfer ! 

Inauguré en 1994 et rénové en 2008, le Stade des Martyrs, sis à Kinshasa, la capitale de la RDC, est un stade omnisport pouvant accueillir 80 000 spectateurs. Ce stade arbitre la majorité des rencontres de la sélection congolaise mais également quelques autres matchs du championnat local et des compétitions interclubs CAF. Les Aigles de Carthage eux, connaissent très bien ce stade.

Il était une fois..Zoubaier Baya !  

Nous sommes le 15 juillet 2001, la Tunisie joue son avant dernier match des éliminatoires à la Coupe du monde 2002 et a son sort dans les mains. Vainqueurs (6-0) en match aller, les Aigles de Carthage sont allés, encore une fois, humilier les Léopards chez eux et devant leurs supporters au Stade des Martyrs. On jouait à peine la 15e minute du jeu quand Khaled Badra est parvenu à ouvrir le score, profitant d’un excellent débordement de Zouabier Baya sur le couloir. Nos Aigles ne se sont pas arrêtés là, deuxième mi-temps, Ali Zitouni aka Zita, sert à son tour Zouabier Baya dans la surface qui lui n’avait qu’à mettre le ballon aux filets pour le (2-0). Baya lui, été décidé à émerveiller tout le monde ce jour là et c’est sur un magnifique tir du centre qu’il est venu signer le troisième but des Aigles, un but qui avait envoyé la Tunisie au Mondial 2002.

A REFAIRE LES AIGLES, A REFAIRE ! 

 

 

Articles liés