banner
usmo css ca st usbg est ess csch cab ass jsk cshl esm ust
LA 13ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Hichem Essifi, une saison à oublier !

Hichem Essifi, une saison à oublier !

Absent lors de dernier match ayant opposé son club à l’US Tataouine mardi, l’attaquant Hichem Essifi est au tournant. Retour, en chiffres, sur la saison chaotique de l’international tunisien.

Saison 2015-2016 : Essifi, l’homme fort du Stade Gabésien ! 

Formé au Stade Soussien et passé par l’US Monastirienne, le Club Africain, l’Olympique Beja, Chabab Ahly Bordj Bou Arreridj en Algérie, l’ES Zarzis ou encore la JS Kairounaise, avant d’atterrir au Stade Gabésien, Hichem Essifi a été l’auteur d’une excellente saison 2015-2016. L’attaquant de 30 ans a en effet disputé la totalité des matchs du championnat 2015-2016 pour 8 buts inscrits et 2 passes décisives. Ses bonnes prestations avec le Stade Gabésien lui ont d’ailleurs ouvert les portes de l’équipe nationale avec laquelle il a disputé le CHAN 2016.

>>Lire aussi : Hichem Essifi proteste ! 

Saison 2016-2017 : le cauchemar !  

A l’intersaison, il était question pour l’attaquant vétéran de quitter le club gabésien vers l’Etoile Sportive du Sahel. Les dirigeants du Stayda se sont opposés à son départ et le joueur avait même tenté un bras de fer avec ses responsables, sans réussir à les convaincre. Résultat, le joueur a repris, à contre cœur,  les entrainements avec le Stade Gabésien et ses prestations ont connu une chute remarquable. En tout, et depuis début de la saison, Essifi n’a inscrit que 4 buts en championnat. Pire, l’international tunisien a raté un penalty contre le CA Bizertin il y a une semaine et c’est là que la vraie crise a débuté. Les supporters du Stade Gabésien ont perdu leur patience et sont allés jusqu’à accuser leur attaquant de tricherie. Depuis, Hichem Essifi n’a pas repris les entrainements.

Détails des buts de Hichem Essifi :

La saison de Hichem Essifi : 

  • Dernier but : 18/12/2016 contre l’AS Gabés
  • 1 penalty raté : contre le CA Bizertin (10e journée play-out, 28/04/2017)
  • Buts inscrits : 4 contre 8 en 2015-2016
  • Passes décisives : 2 (comme lors de la saison passée)

>>Lire aussi : Hichem Essifi ne prolongera pas 

Articles liés