banner
usmo css est ca usbg st ess csch cab cshl ass jsk esm ust
LA 10ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

ES Sahel : la modeste saison de Zouhaier Dhaouadi

ES Sahel : la modeste saison de Zouhaier Dhaouadi

Arrivé en août dernier dans un contrat de trois ans, le milieu de terrain Zouhaier Dhaouadi a connu une  saison plutôt moyenne avec son club de l'Etoile du Sahel. Retour sur les performances de l’ancien joueur du Club Africain, en chiffres.

Un début de saison rassurant !

Titualire et buteur contre l’ES Zarzis lors de la première journée de la saison, Zouhaier Dhaouadi était l’un des éléments clés dans la formation de Faouzi Benzarti, entraineur de l’Etoile jusqu’au décembre 2016. Sous l’ère Benzarti, l’international tunisien,  arrivé à l’Etoile du Sahel en provenance d’Al Wahda, a fait 12 apparitions en championnat, dont 10 en tant que titulaires.

L’arrivée de Velud qui a tout changé ! 

L’arrivée d’Hubert Velud à la tête du club en fin décembre 2016 a tout changé. Sous ses commandes, le milieu de terrain, pouvant également évoluer en tant qu’ailier gauche, n’a en effet été utilisé que cinq fois en championnat depuis janvier dernier, tous en tant que remplaçant. Lors des trois dernières rencontres de son club aux Play-offs, Dhaouadi n’a même pas été retenu dans l’effectif. En Coupe de Tunisie, l’ancien joueur du Club Africain a disputé le match des huitièmes de finale contre la JS Kairouanaise et a été absent contre le CS Hammam-Lif aux quarts de finale.

Faible temps de jeu en Ligue des Champions !

En Ligue des Champions, alors que l’Etoile Sportive du Sahel se prépare à entamer la phase de poules de la compétition, le joueur de 29 ans n’a disputé que 20 petites minutes des seizièmes de finale contre l’AS Tanda, 10 en match aller et 10 en match retour. Très faible temps de jeu donc pour un joueur passé d’un titulaire indiscutable avec Faouzi Benzarti à un joueur de gardins sous l’ère Velud. 

>>Lire aussi : L’adversaire de l’Etoile en Ligue des Champions est en mauvaise passe

Sauf surprise, Zouhaier Dhaouadi semble donc se diriger vers un départ prématuré de l’Etoile du Sahel, avec lequel il est lié jusqu’en 2019. Les chiffres prouvent en effet que l’ancien clubiste ne fait plus partie des plans d’Hubvert Velud, qui lui va sans doute rester sur le banc la saison prochaine.

La saison de Zouhaier Dhaouadi en chiffres :

  • Matchs disputés (en championnat) : 17 (dont 10 en tant que titulaire)
  • Nombre de matchs avec Faouzi Benzarti : 12 (dont 10 en tant que titulaire)
  • Nombre de matchs avec Hubert Velud : 5 (tous en tant que remplaçants)
  • Nombre de passes décisives : 02 (contre l’EO Sidi Bouzid, 19/11/2016)
  • Nombre de buts inscrits : 02 (contre l’ES Zarzis et l’US Tataouine)
  • Dernière passe décisive : le 19/11/2016 contre l’EO Sidi Bouzid (7e journée)
  • Dernier but marqué : le 16/10/2016, l’US Tataouine (2e journée)
  • Dernière apparition en championnat : 23/04/2017, US Ben Guerdane, 6e journée Play-offs

 

 

Articles liés