banner
est css ess cab ca ust usbg usmo jsk st sg esm cshl asg
LA 20ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Rami Jridi : « Je suis parmi les meilleurs gardiens ayant passé par le CSS »

Rami Jridi : « Je suis parmi les meilleurs gardiens ayant passé par le CSS »

Ignoré par le staff technique de l’équipe nationale, Rami Jridi, portier du CS Sfaxien, est sorti de son silence lors d’une déclaration accordée à l’émission Dimanche Sport, diffusée dimanche par la TV Nationale.

« Je fais partie des grands gardiens de but ayant joué au CS Sfaxien. Je suis l’un des meilleurs ayant défendu les cages du CSS, y compris Naceur Bedoui, Ahmed Jaouachi, Khaled Fadhel et autres. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne m’a pas sélectionné avec l’équipe nationale (NDLR : face au Cameroun et au Maroc) », explique le portier CSS’isites.

 Rami Jridi au CS Sfaxien, en chiffres !

Arrivé au CS Sfaxien en janvier 2012, l’international tunisien, 31 ans aujourd’hui, s’est rapidement imposé dans la formation du club sudiste pour devenir le portier numéro un. Durant les quatre dernières saisons, Jridi a disputé 104 matches en championnat et avait encaissé 72 buts (chiffres hors Coupe de Tunisie, compétitions africaines et matches amicaux). Jridi, qui avait également endossé les maillots de l’ES Tunis, l’ES Zarzis, l’EOG Kram, l’EGS Gafsa et le Stade Tunisien, compte dans son palmarès avec le CS Sfaxien une Coupe de Confédération CAF en 2013 et un championnat de Tunisie la même année.

Cette saison, Jridi est le seul joueur du CS Sfaxien ayant disputé la totalité des rencontres du championnat, 18 apparitions et 12 buts encaissés.

Rami Jridi avec la sélection

Un des artisans de trophée du Championnat d’Afrique pour les Nations (CHAN) en 2011, Jridi compte jusque-là  17 sélections avec l’équipe nationale A. La première sélection de Jridi avec les A la Tunisie remonte au 04 septembre 2010 lorsqu’il est resté sur le banc alors que le Tunisie affrontait le Malawi à Rades aux éliminatoires de la CAN 2012. Il avait par contre honoré sa première sélection dans les cages des Aigles de Carthage contre le Oman en match amical, le 29 mars 2011 (défaite 2-1). Outre le CHAN 2011 où il s’est illustré en arrêtant le dernier penalty des Algériens en demi-finale, Jridi a pris part des deux CAN, celles du 2012 et du 2017.

Articles liés