banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

ES Sahel : Hamza Lahmar, le roi des coups de pieds arrêtés

ES Sahel : Hamza Lahmar, le roi des coups de pieds arrêtés

Passeur décisif face à l’Espérance de Tunis dimanche en marge de la 5e journée des play-offs, le milieu de terrain étoilé Hamza Lahmar est en train de réaliser une excellente saison 2016-2017.

7 buts sur 7 coups de pieds arrêtés ! 

Meilleur buteur de son club avec sept réalisations, l’étoilé de 26 ans s’approche peu à peu de ses chiffres de l’exercice 2015-2016. Particularité, les sept buts de l’international tunisien ont été tous inscrits sur des coups de pieds arrêtés. Deux coup-francs hors la surface de réparation et cinq penalties font de Hamza Lahmar le meilleur tireur du championnat 2016-2017.

3e meilleur buteur du championnat !

Un des éléments clés dans la formation d’Hubert Velud, Lahmar est troisième dans le classement des buteurs du championnat à égalité avec Alaedine Bouslimi (CSHL), mais derrière Ibrahim Chenihi (CA, 8 buts) et Taha Yassine Khenissi (EST, 11 buts). La saison passée, Lahmar avait terminé l’exerice au 5e rang du classement des buteurs avec 12 réalisations.

>>Lire aussi : L’attaque de l’Etoile sous la loupe 

Le scénario Mâaloul...

Il y a presque un an, le latéral Ali Mâaloul avait terminé la saison 2015-2016 au top du classement des buteurs avec 16 réalisations, dont 10 penalties. Avec ses 5 penalties inscrits jusque-là, Lahmar pourrait dépasser l’ancien latéral du CS Sfaxien en terme des penalies inscrits dans les prochaines journées du championnat, ou au pire s’en approcher.

Les statistiques de Hamza Lahmar  

  • Minutes joués : 1600
  • Matches joués : 18
  • Buts marqués : 7 (5 penalties et 2 coup-francs)
  • Passes décisives : 2
  • Cartons : 2 jaunes

Articles liés