
Passeur décisif face à l’Espérance de Tunis dimanche en marge de la 5e journée des play-offs, le milieu de terrain étoilé Hamza Lahmar est en train de réaliser une excellente saison 2016-2017.
7 buts sur 7 coups de pieds arrêtés !
Meilleur buteur de son club avec sept réalisations, l’étoilé de 26 ans s’approche peu à peu de ses chiffres de l’exercice 2015-2016. Particularité, les sept buts de l’international tunisien ont été tous inscrits sur des coups de pieds arrêtés. Deux coup-francs hors la surface de réparation et cinq penalties font de Hamza Lahmar le meilleur tireur du championnat 2016-2017.
3e meilleur buteur du championnat !
Un des éléments clés dans la formation d’Hubert Velud, Lahmar est troisième dans le classement des buteurs du championnat à égalité avec Alaedine Bouslimi (CSHL), mais derrière Ibrahim Chenihi (CA, 8 buts) et Taha Yassine Khenissi (EST, 11 buts). La saison passée, Lahmar avait terminé l’exerice au 5e rang du classement des buteurs avec 12 réalisations.
>>Lire aussi : L’attaque de l’Etoile sous la loupe
Le scénario Mâaloul...
Il y a presque un an, le latéral Ali Mâaloul avait terminé la saison 2015-2016 au top du classement des buteurs avec 16 réalisations, dont 10 penalties. Avec ses 5 penalties inscrits jusque-là, Lahmar pourrait dépasser l’ancien latéral du CS Sfaxien en terme des penalies inscrits dans les prochaines journées du championnat, ou au pire s’en approcher.
Les statistiques de Hamza Lahmar
- Minutes joués : 1600
- Matches joués : 18
- Buts marqués : 7 (5 penalties et 2 coup-francs)
- Passes décisives : 2
- Cartons : 2 jaunes