banner
usmo usbg css est ess ass cab csch st ca jsk ust cshl esm

Actualités

Play-out : Présentation de la 3e journée

Play-out : Présentation de la 3e journée

On dispute la 3e journée des play-out cette semaine. Une rencontre sera disputée mardi alors que les trois autres matches se tiendront mercredi. Présentation, dans ce que suit, de cette 3e journée.

ES Zarzis - US Tataouine

Les deux voisins s’affrontent donc pour le match d’ouverture de cette troisième journée à Zarzis. Les deux équipes sont à quatre points après deux journées et occupent la place du leader, à égalité avec le Stade Gabésien. A domicile, l’ES Zarzis a gagné son match face à l’AS Marsa lors de la 1ère journée (3-2) alors que l’US Tataouine est rentrée de son déplacement à l’extérieur avec un point face à la JS Kairouanaise, nul (1-1). Lors de la première phase du championnat, les deux équipes été logées dans la même poule A. En match aller, disputé à Tataouine, les locaux se sont imposés sur le score d’un but à zéro alors que la rencontre retour s’est soldée sur un score de parité, un partout.

AS Marsa - AS Gabés

Pour son premier match à la tête de l’AS Marsa, Tarek Thabet, qui avait remplacé Khaled Ben Sassi fin de la semaine dernière, va devoir mener son équipe à la victoire. L’AS Marsa, lanterne rouge avec zéro point dans son compteur, aura face à lui l’AS Gabés, auteur de deux nuls en deux journées. La rencontre, prévue mercredi, a d’ores et déjà commencé dans les coulisses avec les contestations des dirigeants marsois, mécontents de la désignation de Nidhal Letaief comme arbitre du match.

CS Hammam-Lif - JS Kairounaise

Battu par l’US Tataouine lors de la 2e journée alors que Chiheb Zoghlami avait la balle du nul dans ses pieds (penalty raté aux arrêts de jeu), le CS Hammam-Lif reste sur une victoire, obtenue à domicile face au CA Bizertin (1-0). De l’autre côté du terrain, il y aura la JS Kairaouanaise, une équipe qui n’a ramené aucune victoire de l’extérieur cette saison (8 déplacements, 3 nuls, 5 défaites et 0 victoire).

Stade Gabésien - CA Bizertin

Co-leader avec l’US Tataouine et l’ES Zarzis (1 victoire et 1 nul en 2 journées), le Stade Gabésien va tenter de s’échapper seul en tête en cas d’un match nul entre ses deux concurrents. A domicile, la Stayda avait fait match nul face à l’AS Gabésien lors de la 1ère journée des play-out. Le CA Bizertin lui, a perdu des points durant cette deuxième phase du championnat, une défaite à Hammam-Lif (1-0) et un nul face à l’ES Zarzis (0-0) sur sa pelouse. Lors de la première phase du championnat, le Stade Gabésien a enregistré 3 victoires, 1 nul et 3 défaites à domicile alors que les protégés de Maher Kanzari ont fait à l’extérieur 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 7 déplacements.

Le programme : 

*Mardi 14 mars :

  • 14h30 : ES Zarzis - US Tataouine : Youssef Serairi

*Mercredi 15 mars :

  • 14h30 : AS Marsa - AS Gabes : Nidhal Letaief
  • 14h30 : CS Hammam-Lif - JS Kairouanaise : Amir Loucif
  • 14h30 : Stade Gabesien - CA Bizertin : Rochdi Guezguez

Articles liés