banner
est css cab ess ca ust st usbg sg usmo esm jsk cshl asg

Actualités

Play-offs - 3e journée : les 5 joueurs à suivre

Play-offs - 3e journée : les 5 joueurs à suivre

On dispute la 3e journée des play-offs ce dimanche et au programme, le choc à Sousse entre l’Etoile et le Club Africain, le duel entre l’Espérance de Tunis et l’US Ben Guerdane et la rencontre de Metlaoui qui opposera l’ES Metlaoui au CS Sfaxien.

Coaching -Foot, premier jeu de Fantasy Football en Tunisie, vous présente les cinq joueurs à suivre lors de cette journée, en se basant sur ses statiques inédites.

Sami Hammami (Club Africain) 

Arrivé au mercato hivernal en provenance du FC Hammamet, le défenseur central Sami Hammami va fort probablement être aligné dans l’axe du club de Beb Jdid à la place de Bilel Iffa, suspendu. Hammami, titularisé face à l’AS Marsa lors de la 14e et dernière journée de la première phase du championnat, aura toutes les conditions pour réussir son premier choc de la saison face à l’ES Sahel mais attention, face à lui, il y aura des renards de surface à l’instar de Diogo Acosta. Marquera-t-il des points ? Réponse dimanche.

Hamza Lahmer (Etoile du Sahel)

Meilleur joueur de son équipe selon les statistiques Coaching-Foot (98 points), Lahmer est l’élément clé de cette formation étoilée. Sous les commandes de Faouzi Benzarti à l’époque, Lahmer avait beaucoup progressé et s’est illustré par ses buts marqués sur des frappes lointaines et des coups de pieds arrêtés. Avec Hubert Velud, l’actuel entraineur de l’ES Sahel, l’international tunisien a disputé toutes les rencontres. Contre le CS Sfaxien mercredi dernier, Lahmer a été l’auteur d’une magnifique Panenka face à laquelle Rami Jridi, portier du club sudiste, n’a rien pu faire. Le gardien clubiste lui, Farouk Ben Mustapha, va devoir donc prendre ses précautions.

Fakhreddine Ben Youssef (Espérance de Tunis)

Un joueur qui retrouve le rythme. Buteur pour son premier match depuis le début de la saison face à l’ES Metlaoui en marge de la 14e journée de la première phase du championnat, récidiviste face à la même équipe aux play-offs et auteur d’une bonne prestation lors du derby mercredi dernier, « Errouge » est sur une courbe ascendante. Avec Taha Yassine Khenissi dans l’attaque Sang & Or, l’international tunisien forme un duo qui pourra causer des dégâts dans la défense de l’US Ben Guerdane dimanche. Deux buts en trois apparitions, Ben Youssef pèsera sans doute lourd sur l’axe de l’US Ben Guerdane. Un joueur à suivre.

Mourad Zahou (US ben Guerdane) 

Seul joueur de son équipe à avoir disputé la totalité des rencontres de son club cette saison, Mourad Zahou est sans doute le joueur à suivre dimanche face à l’Espérance de Tunis. Plusieurs « gamers Coaching-Foot » ont misé sur lui cette saison, ce qui leur a rapporté plusieurs points. Deux cartons jaunes en 16 apparitions, trois passes décisives, des chiffres, rarement vu chez un défenseur, qui font de Mourad Zahou une des surprises de cette saison. Confirmation dimanche ?

Bassirou Bamba (ES Metlaoui)

Encore un défenseur à suivre, mais cette fois chez l’ES Metlaoui. Bassirou Bamba, le Malien de 26 ans est un joueur polyvalent qui a fait beaucoup parler de lui cette saison. Pouvant évoluer dans l’axe comme en tant que milieu de terrain défensif, l’ancien joueur de l’USM Belabbes en Algérie ou encore d’Al Merrikh au Soudan, ne cesse d’enchainer les bonnes prestations avec l’ES Metaloui. Titulaire indiscutable dans la formation de Mohamed Kouki, buteur à deux reprises cette saison, Bassirou Bamba est l’un des meilleurs étrangers du championnat tunisien. Niveau compteur points, Bamba est le meilleur joueur de son équipe avec 77 points. Un malien très dangereux.

 

 

Articles liés