banner
ass ca cab csch cshl css esm ess est jsk st usbg usmo ust
LA 1ère JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

LP 1 : Et maintenant, que feront les joueurs de l’OB et de l’OSB ?

LP 1 : Et maintenant, que feront les joueurs de l’OB et de l’OSB ?

La première phase du championnat est arrivée à sa fin et on connait déjà les clubs qualifiés aux play-offs, ceux qui disputeront leurs places en Ligue 1 la saison prochaine, mais également les deux équipes reléguées en Ligue 2.

L’Olympique Sidi Bouzid, dernier de sa poule A, tout comme l’Olympique de Beja, lanterne rouge de la poule B, évolueront en effet en Ligue 2 la saison prochaine. Eliminés de la Coupe de Tunisie, les joueurs des deux clubs sont d’ores et déjà en vacances, système du championnat oblige. Ces joueurs seront donc mis en « chômage technique », un repos forcé. Que feront-ils ? Comment vont faire leurs dirigeants face à une telle situation ? Vont-ils percevoir des salaires ? Continueront-ils à s’entrainer ? Personne ne pourra répondre. 

Contacté par Coachnig-Foot, le président de l’Olympique de Beja s’est montré inquiet. « Nous avons des joueurs sous contrat. Le championnat est fini pour nous, et nous serons donc obligés de prendre un repos forcé. Je me demande comment faire pour payer tous les joueurs et le staff technique. Nous sommes au mois de février et la saison prochaine débutera fin août, voire début septembre. Nos joueurs vont partir en vacances et nous n’avons aucun plan pour les sauver de cette situation, certes très critique. Le club n’a pas les ressources financières nécessaires pour payer tous les joueurs et au moment où je vous parle, plusieurs parmi eux ont des salaires et primes impayés. Ca serait difficile d’organiser des stages ou des matchs amicaux dans l’avenir, nous n’avons pas visibilité et nous n’avins aucune idée sur ce que nous attend  », déclare Mohamed Brahmi, Président de l’OB, à notre journaliste.

D’ici le début de la saison prochaine, les joueurs de l’OB et de l’OSB seront donc en chômage. Difficile aux joueurs des deux clubs de garder leur forme. Quelqu’un aurait pensé à aider ses joueurs, non seulement à garder leurs formes, mais à survivre et assurer leurs charges ?

Long débat.

Articles liés