
La Tunisie jouera vendredi son avant-dernier match dans la course de qualification à la Coupe d’Afrique 2017 face à Djibouti.
Vainqueurs (8-1) en match aller, les Aigles de Carthage, deuxièmes de leur poule A, sont dans l’obligation de ramener un bon résultat face à la modeste équipe de Djibouti, 204e au classement de la FIFA. Pour ce faire, le sélectionneur Henryk Kasperzack va devoir jouer l’attaque, sauf que selon les informations venues de Djibouti le technicien franco-polonais aurait opté plutôt à la prudence.
Les Aigles de Carthage vont en effet évoluer en 5-3-2 en position défensive avec un axe de trois et en 3-4-3 en position d’attaque. Dans les cages, et en l’absence du portier titulaire Aymen Mathlouthi, c’est Rami Jridi qui gardera les buts. Devant lui, l’axe sera composé par le trio Mohamed Ali Yaakoubi, Zied Boughattas et Bilel Mohsni, Ali Mâaloul évoluera sur le couloir gauche alors qu’à droite Hamza Mathlouthi et Hmadi Naguezz sont en ballotage. En milieu de terrain, ces sont Hamza Lahmar, Ferjani Sassi et Naim Sliti qui seront alignés d’entrée alors que le duo d’attaque sera composé par Hamdi Harbaoui et l’étincelant Wahbi Khazri.
Pour rappel, la rencontre débutera à 13h30 heure tunisienne et sera diffusée par la chaine beIN Sports HD 1.
La formation probable : Rami Jridi, Bilel Mohsni, Mohamed Ali Yaâcoubi, Zied Boughattas, Hamdi Nagguez ou Hamza Mathlouthi, Ali Maâloul, Hamza Lahmar, Ferjani Sassi, Naïm Sliti, Wahbi Khazri et Hamdi Harbaoui.