banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

Ammar Souayah : "Je m'attends à un match musclé"

Ammar Souayah :

L'Espérance Sportive de Tunis affrontera le FC Azam, dimanche à Dar Assalam à 13h30, lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF.

Le coach espérantiste, Ammar Souayah, a tenu une conférence de presse, jeudi, la veille du départ de la délégation Sang et Or en Tanzanie. Il a indiqué que l'adversaire est respectable et qu'il faut le prendre au sérieux.

"Nous serons opposés à adversaire respectable selon le visionnage effectué et les moyens dont il dispose. Il faut tenir compte du long voyage et des conditions du match. Nous aurons besoin de bien gérer cette rencontre avant de recevoir les Tanzaniens en Tunisie. Un autre détail sera important : La fraîcheur physique ! Nous manquerons d'entrainement mais avec le visionnage et l'expérience, nous serons capables d'assurer l'essentiel à Dar Assalam. J'espère qu'il n'y aura pas de surprise. Personnellement, je m'attends à un match musclé", a-t-il fait savoir.

Interrogé sur les changements qu'il pense faire par rapport à l'équipe qui a disputé le derby, Souayah a indiqué que la stabilité est la clé de réussite. "Des changements ? Je ne compte pas en faire beaucoup. D'ailleurs ceux effectués lors du derby étaient essentiellement dus à des pépins physiques chez certains titulaires.  Bguir ? Il était amoindri après une absence causée par la blessure contractée face au CSHL. C'est un joueur important mais cela ne veut pas dire que Jelassi ne sera pas titulaire ce weekend. Je pense qu'un deux changements ne feront pas de mal à l'équipe. D'ailleurs, beaucoup de joueurs se sont absentés cette saison sans conséquences sur les résultats ou le rendement de l'équipe. Malgré cela, je n'aime pas trop changer l'équipe", a-t-il ajouté.

"Il y a toujours un relâchement après un match choc. Il est nécessaire de préparer les joueurs sur le plan mental et leur faire savoir que le derby est une page tournée et que la CAF fait partie de nos objectifs. Il faut que les joueurs aient un mental d'acier", a-t-il conclu.

Le coach Sang et Or était accompagné par le milieu offensif Idriss Mhirsi qui a aussi livré ses impressions : "Nous avons besoin de faire très attention surtout que nous ne connaissons pas l'adversaire. Il faut oublier le derby et se concentrer sur la rencontre de ce dimanche". Il ajoute : "L'idéal pour nous serait de marquer des buts à l'extérieur sans en caisser comme ce fut le cas lors du dernier tour".

Articles liés