banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

LP 1 - 19e journée : le CSS assure, première victoire à domicile pour l’ASK

LP 1 - 19e journée : le CSS assure, première victoire à domicile pour l’ASK

Pas de changement à la tête du classement au terme de la 19e journée de la Ligue Professionnelle 1, l’ES Sahel et le CS Sfaxien ont respectivement remporté ce dimanche leurs duels face au Club Africain et au Stade Tunisien.

Vainqueur face au Club Africain à Rades (2-1), l’ES Sahel a en effet conforté sa première place au tableau du classement devant le CS Sfaxien qui s’est également imposé à Sfax contre le Stade Tunisien (3-1). Face aux stadistes, le latéral Ali Mâaoul, meilleur joueur du CS Sfaxien selon les statistiques Coaching-Foot, a encore une fois marqué, ce qui lui a donc permis de conforter son fauteuil du leader au classement des buteurs avec 14 réalisations. Son coéquipier Ezechiel Ndouassel, auteur du premier but des sfaxiens, a inscrit sa neuvième réalisation de la saison tandis que le Nigérian Sokari Kingslay a marqué face au Stade Tunisien son troisième but de l’exercice. Hamdi Rouid, un ancien du CSS, a été l’auteur de l’unique but des stadistes, but insuffisant.

Dans les autres résultats  de ce dimanche, l’AS Kasserine a signé sa première victoire à domicile de la saison en s’imposant face à la JSK (1-0), but de Mohamed Amine Aouichaoui à la 81e minute du jeu. L’EG Sportive de Gafsa a de sa part confirmé sa courbe ascendante en arrachant le nul (2-2) face à l’AS Marsa au Stade Abdelaziz Chtteoui. Menés au score sur deux buts de Samuel Baha (8e) et le capitaine Bilel Ben Messouad (23e), les protégés de Kais Yaakoubi sont revenus de loin grâce notamment à Slim Bacha (41e) et Jacques Bessan (45+1e) qui inscrit à l’occasion son sixième but de la saison.

Lés résultats de la 19e journée :  

Samedi 05 mars 2016 : 

  • CS Hammam-Lif 0-1 Espérance de Tunis 
  • CA Bizertin 0-1 EO Sidi Bouzid

Dimanche 06 mars 2016 : 

  • US Ben Guerdane 1-0 Espérance de Zarzis
  • ES Metlaoui 1-0 Stade Gabesien
  • AS Marsa 2-2 EGS Gafsa
  • AS Kasserine 1-0 JS Kairouan
  • Club Africain 1-2 Etoile du Sahel
  • CS Sfaxien 3-1 Stade Tunisien

 

Le classement complet 

 

Articles liés