banner
Facebook Twitter Instagram
La 11ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs
La 11ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs

Actualités

CAN 2017 : la Tunisie s'impose grâce à Msakni

CAN 2017 : la Tunisie s'impose grâce à Msakni

La Tunisie s'est imposée face au Togo sur le score d'un but à zéro, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Une victoire qui permet aux Aigles de Carthage de prendre la tête du groupe A avec 6 points.

Face à des Eperviers qui sont venus à Monastir pour revenir avec un point qui leur permet de garder leur leadership, les tunisiens n'ont pas pu se procurer des occasions franches, à cause du manque de l'imagination dans la phase offensive. Au retour des vestiaires, c'est Youssef Msakni qui libère le public présent à Ben Jannet par une tête qui bat le portier togolais, suite à un bon centre de Ahmed Akaichi, au point de penalty.

Les tunisiens ont géré leur avance jusqu'au bout, dans un match où on ne retient que le score ainsi que la première participation de Anice Badri et Larry Azouani avec la Tunisie. Il faut dire aussi que l'état de la pelouse de Monastir n'a pas aidé les joueurs, un choix qui laisse des points d'interrogation pour le staff technique. C'est ce que relève d'ailleurs Aymen Abdennour après le match : "Nous avons assuré l'essentiel malgré l'état de la pelouse. Un faux-pas aujourd'hui aurait compromis nos chances de passer à la CAN. Notre prestation était respectable face à un adversaire solide. Maintenant, il faut aller chercher un résultat positif à Lomé", a déclaré le défenseur de Valence.

Les deux équipes se retrouvent mardi prochain à Lomé pour la tête de la poule, occupée aussi par le Liberia, vainqueur face au Djibouti (1-0), jeudi.

Articles liés