banner
Facebook Twitter Instagram
La 12ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs
La 12ème journée sera fermée dans
00 jours
00 heures
00 mins
00 secs

Actualités

CAN 2017 : la Tunisie laisse des plumes à Lomé

CAN 2017 : la Tunisie laisse des plumes à Lomé

La Tunisie a des regrets. Vainqueurs il y a quelques jours face au Togo à Monastir, les Aigles de Carthage n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul (0-0), ce mardi, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, à Lomé.

La sélection tunisienne aurait pu mieux faire face à un adversaire qui était à la portée. Les Epérviers ont bien démarré le match, se créant quelques actions chaudes sur coups de pieds arrêtés. Tout d'abord, Emmanuel Adebayor, qui a signé son retour en sélection après plusieurs mois d'absence, a tiré mais Mathlouthi a repoussé la balle. Puis, le même joueur a armé une tête qui est passé juste à côté avant qu'Atakora n'exploite une contre attaque, qui se termine par un tir, repoussé par Mathlouthi. Entre temps, Mohamed Ali Moncer a été fauché dans la surface des réparations, mais l'arbitre ne lui a pas accordé le penalty. Les deux tirs de Ben Amor et Larbi n'ont pas apporté du neuf.

En seconde période, la Tunisie a pris le contrôle du jeu se procurant les meilleures occasions. Moncer a marqué un but qui a été refusé pour hors jeu imaginaire. Deux minutes plus tard, Akaichi a frappé à côté. Les quelques occasions suivantes n'ont rien changé, la Tunisie s'est contentée du match nul et voit le Liberia lui piquer la tête de la poule avec 9 points. Les deux matchs restants seront décisifs pour la qualification à la phase finale de la CAN 2017.

Articles liés