banner
est css usmo ca st ess usbg ass csch ust cshl jsk cab esm
La date officielle de la reprise du championnat n’a pas été communiquée alors que Coaching Foot s’apprête à lancer la nouvelle version du jeu. La phase retour de la saison 2019-2020 ne sera donc pas poursuivie. Rendez-vous la saison prochaine.

Actualités

Coupe de la CAF - l'ESS remporte son quatrième sacre

Coupe de la CAF - l'ESS remporte son quatrième sacre

L’Etoile Sportive du Sahel a remporté la coupe de la CAF 2015 en s’imposant 1 à 0 face à Orlando Pirates (RSA), en finale retour, disputée au stade olympique de Sousse.

Le but de la victoire finale de l’Etoile a été inscrit par Ammar Jemal à la 24e minute. 

Les deux entraineurs Faouzi Benzarti (ESS) et Eric Tinkler (OP Football Club) ont opté pour la formation suivante :
Etoile du Sahel : Mathlouthi - Nagguez, Jemal, Boughattas, Trabelsi - Kom, Lahmar, Tej, Iheb Msakni, Brigui - Bounedjah.
Orlando Pirates : Ovono Ovono - Sangweni, Jele, Gcaba, Matlaba - Masalesa, Motupa, Makola, Rakhale - Gabuza, Erasmus.

On rappelle qu’en finale aller, disputée il y a une semaine à Johannesburg, les deux équipes s’étaient neutralisées 1 but partout. C’est le quatrième sacre de l’Etoile Tunisienne après les triomphes de 1995, 1999 et 2006.

Malgré la sortie prématurée de Baghdad Bounedjah (fracture du péroné gauche), suite à une intervention agressive de défenseur Sud Africain Gabuza (19e), les protégés de Faouzi Benzarti ont su comment forcer la décision pour remporter le titre devant leur public, à la faveur d’un premier but inscrit par l’arrière central Ammar Jmal. L’ouverture du score a donné des ailes aux Etoilés qui sont déjà privé d’un pénalty tout clair, mais l’arbitre de la rencontre  ne l’a pas sifflé.

Avant le retour au vestiaire et vu l'absence de Bounedjah, la ligne offensive de l’Etoile n’a pas mis les Sud Africains en péril. Pourtant on remarque souvent que les hommes de Benzarti ont subi le jeu en se contentant des contres sans concentration. Les pirates ont essayé de revenir en score (29e et 37e minute),  mais, ces tentatives ont trouvé une solide défense, dirigée par le keeper Aymen Mathlouthi. Ce dernier a été décisif à la 58e. Tout expérimenté, l’international gardien a été l’homme du match en repoussant deux chances des visiteurs à la 84e et 89e minute (coup franc cadré).

«La gloire à la Tunisie et le mérite de l’Etoile», le fameux slogan des supporters de la star Sahélienne a été affirmé par les coéquipiers de Balbouli hier en offrant un nouveau titre continental au football Tunisien. A cet égard, L’Etoile Sportive du Sahel (ESS) est la seule équipe du continent à avoir remporté au moins une fois, chacun des trophées mis en jeu par la Confédération Africaine de football :
Ligue des champions (2007, finaliste en 2004 et 2005).
Coupe des vainqueurs de Coupe (1997 et 2003).
Coupe de la CAF (1995, 1999).
Coupe de la Confédération (2006).
Super Coupe (2007).
Le palmarès est donc impressionnant pour l’équipe du sahel qui célèbre son 90e anniversaire.

Articles liés