banner
cab css est ess ust st usbg sg esm jsk asg cshl ca usmo
LA 12ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Top 30 des clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux en Afrique

Top 30 des clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux en Afrique

Comme chaque mois, la société allemande R-Sports, spécialisée dans le marketing sportif et le digital, publie son classement des clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux en Afrique.

Pour le mois de juillet, c’est toujours le club égyptien d ‘Al Ahly qui domine le classement avec plus que 11,5 millions de fans sur sa page Facebook, 3,2 millions fans sur Instagram et 4,1 millions de followers sur son compte Twitter. Son rival, le Zamalek, occupe lui la seconde avec 5,9 millions de fans sur sa page Facebook, 856 milles fans sur Instagram et et un peu plus de 3 millions de followers sur son compte Twitter.

Côté clubs tunisiens, c’est le Club Africain qui arrive en tête avec 1,6 millions de fans sur sa page Facebook officielle, 47,8 milles fans sur Instagram et 23,3 milles followers sur Twitter, occupant ainsi la 6e place sur le plan continental. Avec ses 857 milels fans Facebook, 20 milles fans sur Instagram et 3 milles followers sur Twitter, l’Etoile Sportive du Sahel occupe la 11e place en Afrique, la 2e en Tunisie, loin devant l’Espérance Sportive de Tunis, 20e en en Afrique (305 milles fans sur Facebook, 297 fans sur Instagam et 29 milles sur Twitter), et le Club Sportif Sfaxien, 21e à l’échelle continentale et 4e en Tunisie, avec notamment 266 milles fans sur Facebook, 16 milles fans sur Instagram et 13,4 followers sur son compte Twitter.

Articles liés