
Transféré à l’Olympique Marseille pour retrouver sa forme, Aymen Abdennour a vu les choses se compliquer et va fort probablement rater le mondial.
L’axial de l’équipe nationale, 28 ans, connaît en effet une période assez difficile et les choses ne vont pas mieux depuis son arrivée chez les Phocéens sous forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de Valence. Le joueur n’a disputé que 13 rencontres toutes compétition confondues avec l’OM avec 12 titularisations et des matchs avec des prestations plutôt moyennes.
Ce jeudi, l’Olympique Marseille disputait son match aller des 8e de finale de la Ligue Europa et le « Roc » s’est contenté de suivre le match aux gradins. Son coach, Rudi Garcia, ne l’a même pas convoqué pour cette rencontre, certainement à cause de sa mauvaise copie rendue face au Paris Saint-Germain en match de coupe où le Tunisien était à l’origine de deux des trois buts inscrit par les Parisiens.
La situation d’Abdennour est donc inquiétante et sauf surprise, on le verra pas dans la liste de Nabil Maaloul pour les deux matchs amicaux des Aigles de Carthage face à l’Iran le 23 mars à Rades et le Costa Rica le 27 du même mois à Nice.
Abdennour aura moins de trois mois pour se rattraper. C’est serré, et c’est dur.