
Prévue samedi 13h au Stade Olympique de Rades, la rencontre amicale entre l’Espérance Sportive de Tunis et Taraji Wadi Al-Nes a été finalement annulée, annonce le club Sang & Or sur sa page Facebook.
Selon plusieurs sources concordantes, cette rencontre amicale a été annulée « pour des raisons de sécurité ». Les autorités ont, dans un premier temps, réduit le nombre des supporters autorisés à assister au match à 20 milles contre 40 milles initialement, avant d’interdire le public Sang & Or de brandir un tifo pour des raisons inconnues. Les supporters de l’Espérance de Tunis, furieux, se sont dirigés au Parc B et ont demandé au Président du club de la capitale d’annuler la rencontre. Chose faite, la réunion ne se tiendra finalement pas.
« On voulait que ce match soit une fête, mais nous avons au final constaté que les choses peuvent dégénérer. La décision a été prise après une réunion entre les dirigeants et des représentants des groupes des supporters de l’Espérance », déclare Riadh Bennour sur les ondes de Mosaïque FM.