banner
est usmo st css ca ess usbg ass csch jsk cab esm cshl ust

Actualités

Haythem Jouini, enfin? 

Haythem Jouini, enfin? 

De retour à l’Espérance Sportive de Tunis après un bref passage en Espagne où il avait endossé le maillot de Tenerife, Haythem Jouini va devoir travailler dur pour retrouver une place de titulaire chez les Sang & Or. Retour sur sa saison 2016-2017, en chiffres.  

2015-2016, il aurait pu faire mieux !

L’avant dernières saison, Jouini a pris part à 17 rencontres de championnat avec l’Espérance Sportive de Tunis. Au total, l’attaquant de 24 ans a inscrit 6 buts et délivré une seule passe décisive. L’Aigle de Carthage U23 a par ailleurs obtenu deux penalties en championnat. En Coupe de Tunisie, l’attaquant a inscrit 2 buts en 3 matchs.

>>Lire aussi : Retour imminent de Haythem Jouini à l’Espérance 

2016-2017, une saison sans grand succès !

Parti à Tenerife l’été dernier dans l’espoir de retrouver sa forme, le meilleur buteur de la Ligue 1 en Tunisie saison 2012-2013 (8 buts, à égalité avec Djabou), n’a pas faut grande chose. Dans l’effectif de son club de la Liga 2 à 35 reprises, Jouni s’est contenté de 4 titularisations, et 21 apparitions durant le match. Côté buts, l’attaquant a été l’auteur de deux petites réalisations, les deux en Liga 2.

>>Lire aussi : Exclu CF : Jouni à Tenerife, c’est fait 

Retour en forme ?

S’il changé de championnat et découvert un nouveau monde, Jouini reste tout de même loin de son meilleur niveau. Son retour à l’Espérance pourrait être sa dernière chance pour convaincre tous ceux qui ont cru en lui. La saison prochaine, le joueur de 24 ans doit aussi faire taire tous ses détracteurs, décrocher une place dans le onze Sang & Or et pourquoi pas, honorer sa première sélection avec les A des Aigles de Carthage.

 

 

 

Articles liés