banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

Play-offs : le match ES Tunis - ES Sahel sera décisif

Play-offs : le match ES Tunis - ES Sahel sera décisif

Au coude-à-coude depuis quelques semaines, l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel sont désormais les deux clubs concernés par le titre de Champion de Tunisie 2016-2017.

Le Champion en titre, l’ES Sahel, et son dauphin de la saison 2015-2016, l’ES Tunis ont en effet creusé l’écart avec le troisième au classement, le Club Africain. La prochaine journée est certes capitale dans la détermination du Champion, mais c’est la « grande finale », qui opposera les deux clubs à Rades le 18 mai qui offrira le titre à l’une des deux équipes.

Lors de la prochaine journée, prévue le 7 mai, l’ES Sahel recevra l’ES Metaloui à Sousse alors que l’ES Tunis défiera à domicile le CS Sfaxien à Rades. Les deux adversaires de l’ES Sahel et l’ES Tunis sont quant à eux concerné par la qualification à la Coupe de la Confédération Africaine et joueront le tout pour le tout.

La dernière journée, prévue le 18 mai prochain, sera donc décisive. L’Espérance de Tunis a pour le moment un point de plus dans son compteur par rapport à l’Etoile Sportive du Sahel. L’enjeu sera d’une immense importance et si les deux clubs remporteront leurs matches de la 9e journée, le duel qui les opposera à Rades va être serré.

Calendrier : 

9e journée (07 mai) 

  • ES Tunis - CS Sfaxien
  • ES Sahel - ES Metlaoui

10e journée (18 mai)  

  • ES Tunis - ES Sahel

Les scénarios possibles : 

  • Victoire de l’ES Sahel et de l’ES Tunis lors de la 9e journée, l’ES Tunis aura besoin d’un point à la 10e journée alors que l’ES Sahel va devoir battre les Sang & Or.
  • Victoire de l’ES Tunis et défaite de l’ES Sahel lors de la 9e journée, l’ES Tunis sera Champion avant la 10e journée
  • Victoire de l’ES Sahel et défaite de l’ES Tunis lors de la 9e journée, l’ES Sahel aura besoin d’un nul lors de la 10e journée
  • Victoire de l’ES Sahel et nul de l’ES Tunis lors de la 9e journée, un nul offrira le titre à l’ES Sahel
  • Victoire de l’ES Tunis et nul pour l’ES Sahel lors de la 9e journée, l’ES Sahel devra battre les Sang & Or à Tunis pour remporter le titre (confrontations directes en faveur de l’ES Sahel)
  • Nul pour l’ES Tunis et nul pour l’ES Sahel lors de la 9e journée, un point offrira le titre à l’ES Tunis, l’ES Sahel doit s’imposer pour remporter le titre.
  • Défaite pour l’ES Tunis et défaite pour l’ES Sahel lors de la 9e journée, un point offrira le titre à l’ES Tunis, l’ES Sahel doit s’imposer pour remporter le titre.
  • Défaite pour l’ES Tunis et nul pour l’ES Sahel lors de la 9e journée, un point offrira le titre à l’ES Sahel.

Articles liés