banner
est css ess cab usbg ca ust usmo st jsk sg esm cshl asg
LA 21ème JOURNÉE SERA FERMÉE DANS
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Actualités

Faut-il encore croire au football tunisien ?

Faut-il encore croire au football tunisien ?

On s’approche de la fin de l’exercice 2016-2017 et on ne sait toujours pas si cette saison va se terminer ou pas. Retour sur une fin de saison assez rythmée, dans la course au titre comme dans celle au maintien.

Play-offs, la guerre des étoiles !

Deux clubs sont logiquement concernés par le titre, il s’agit de l’Espérance de Tunis et de l’Etoile du Sahel. Les quatre autres clubs ont presque perdu tout espoir dans le titre et trois parmi eux joueront pour une ou deux places dans les compétitions continentales. N’empêche, la course s’avère encore longue et la tension est tendue. La preuve, ces événements tragiques survenus lors du derby disputé dimanche à Rades et où l’on a assisté à des batailles entre les supporters du Club Africain et les forces de l’ordre,  ayant fait plusieurs blessés dans les deux camps. La guerre des déclarations et des accusations se poursuit depuis sur les plateaux télé et la situation risque encore de dégénérer surtout avec les dernières sorties médiatiques de plusieurs  responsables, à l’instar de Mme Majdouline Cherni, et qui avait comparé les supporters des clubs aux terroristes.

Malheureusement, on n’a pas appris de nos erreurs. Le phénomène de violence dans nos stades n’est pas né aujourd’hui mais nous n’avons jamais trouvé le moyen pour y remédier. Les vidéos filmées dimanche sont choquantes, les images diffusées par nos médias ont fait le tour du monde et le résultat se résume en un seul mot : LA HONTE.

>>Lire aussi : Play-offs : les jeux sont-ils déjà faits? 

Play-out : beaucoup moins de viloence, mais c’est tendu ! 

Aux play-out, nous sommes à la 11e journée et il en reste trois à disputer. A l’exception de la rencontre ayant opposée l’US Tataouine au CA Bizertin (6e journée),  le reste des matches se sont déroulés dans la calme. La course au maintien va être dure durant les trois dernières journées et personne ne sait encore ce que nous attend..Croisons les doigts ! 

>>Lire aussi : Si vous voulez du spectacle, allez au cirque..

Nous, on ne demande rien, on veut juste que ce championnat, classé 23e mondial selon l’IFFHS, se termine en beauté, comme c’est le cas ailleurs. On veut du Football, du vrai, on n’a pas besoin de ces images, on veut parler foot dans nos plateaux TV, on veut aller aux stades et rentrer sain et sauf, on veut des gradins archicomble, on veut des jolis buts, on veut des belles images, on veut voir des dirigeants à la hauteur.

On en a marre. Pauvre football Tunisien. 

Articles liés