banner
usmo usbg css est ess ass cab csch st ca jsk ust cshl esm

Actualités

SG : Mansour ouvre son compteur buts

SG : Mansour ouvre son compteur buts

Pour le match d’ouverture de la 2e journée des play-out disputé ce jeudi, le Stade Gabésien est allé chercher la victoire sur la pelouse du Stade Abdelaziz Chtoui face à l’Avenir Sportif de la Marsa.

La rencontre, marqué par les contestations des marsois sur l’arbitrage, s’est soldée sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Khaldoun Mansour, au quart d’heure du jeu.

Premier but de la saison pour Khaldoun Mansour..

Arrivé l’été dernier en provenance de l’EO Sidi Bouzid pour un contrat de deux ans, l’attaquant de 24 ans est resté muet tout au long de la première phase du championnat. Auteur de quatre réalisations avec l’EO Sidi Bouzid la saison passée, Khaldoun Mansour est parvenu, enfin, à débloquer son compteur buts ce jeudi en marge du déplacement des Gabésiens à La Marsa. Un but longuement contesté par les joueurs et les dirigeants de l’AS Marsa pour une probable faute sur un de leurs avant le but de Mansour. C’est donc le premier but de Khaldoun en 7 apparitions cette saison.

Première passe décisive de Hachem Abbes..

Recruté lors du mercato estival pour son retour à un club qu’il avait connu en 2007-2008 (prêt d’une saison, CS Safxien), le solide défenseur axial Hachem Abbes était à l’origine de l’unique but de la rencontre face à l’AS Marsa. L’ancien joueur du Stade Tunisien a été l’auteur de la passe décisive sur le but inscrit par Khaldoun Mansour. C’est sa première passe décisive de la saison en 11 appaaritions, lui qui avait disputé 18 rencontres lors de l’excerice 2015-2016 avec le Stade Tunisien sans inscrire le moindre but ou déliver la moindre passe décisive. 

2e victoire à l’extérieur pour les Gabésiens..

Contre l’AS Marsa, le Stade Gabésien est parvenu à rentrer avec une précieuse victoire, sa deuxième de la saison à l’extérieur. La première réussite à l’extérieur pour la Stayda remonte à la 5e journée, le 23 octobre 2016, face au Club Africain (1-0). Le but de Khaldoun Mansour inscrit aujourd’hui à la Marsa est le huitième des Gabésiens à l’extérieur. En huit déplacements, les coéquipiers de Wassim Nawwara ont fait cinq matches nuls, deux victoires et une défaite, celle enregistrée contre l’ES Tunis lors de la première journée du championnat en septembre 2016, (2-1).

Articles liés