banner
est ess css cab usbg ca usmo ust esm st sg jsk cshl asg

Actualités

ES Zarzis : Maher Gabsi, dix minutes et un but ! 

ES Zarzis : Maher Gabsi, dix minutes et un but ! 

Pour le match d’ouverture de la 3e journée des play-out, l’Espérance Sportive Zarzis s’est imposée face à l’Union Sportive Tataouine sur le plus petit des scores, un but à zéro.

La rencontre a été résolue à la 90e minute du jeu et l’unique buteur se nomme Maher Gabsi, jeune joueur talentueux et qui aura devant lui toute une carrière pour mettre en valeur ses compétences. Retour sur un début de carrière prometteur de Gabsi.

Des débuts difficiles chez l’Etoile !

Celui qui fête ses 21 ans dans 7 jours (né le 22 mars 1996), a été formé dans l’une des plus grandes de football en Tunisie, l’Etoile Sportive du Sahel. Après avoir passé par les différentes sections des jeunes de l’ES Sahel, Gabsi est arrivé à la catégorie des moins de 23 ans. Approché par le Club Africain, le joueur a dans un premier temps signé un pré-contrat avec le Club Sportif Sfaxien avant de désister et opter vers la signature d’un contrat long terme avec son club formateur. Juin 2016, il a été décidé de prêter le milieu offensif pouvant également évoluer en tant qu’ailier, à l’Espérance Sportive de Zarzis.

Le départ vers l’ES Zarzis

Le prêt à l’Espérance Sportive de Zarzis a été acté le 30 juin 2016 pour la durée d’une saison. Arrivé au club, Gabsi a mis beaucoup de temps pour s’imposer. Abonné au banc des remplaçants, le jeune joueur a attendu jusqu’à la 13e journée de la première phase pour effectuer sa première apparition avec son nouveau club. C’était lors de la défaite de l’ES Zarzis face à la JS Kairouanaise (2-0), lorsqu’il avait remplacé Zied Ounalli à l’heure du jeu. On croyait Gabsi arracher sa place dans le onze de l’ES Zarzis mais l’entraineur voyait les choses autrement. Retour au banc.

Le but, son premier en Ligue 1 !

Mardi, alors que l’ES Zarzis se dirigeait vers un match nul face à l’US Tataouine, l’entraineur Mounir Rached décide de jouer sa dernière carte en faisant entrer Maher Gabsi, encore une fois, à la place de Zied Ounalli alors qu’il ne restait que 10 minutes à jouer. Coaching réussi de la part de Rached puisque c’est Maher Gabsi lui-même qui est parvenu à inscrire le but de la victoire à la 90e minute, sur une magnifique frappe enroulée à la surface. Le D’clic ?

Et l’équipe nationale..

Gabsi était l’un des 23 Aiglons qui ont pris part de la Coupe du monde U17 en 2013. Lors d’un match de poule, Gabsi a offert la victoire à la Tunisie face à la Russie en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 61e minute. Un but qui avait à l’époque permis aux Aiglons de se qualifier aux huitièmes de finale du mondial.

Valeur Coaching-foot

Peu utilisé, Maher Gabsi a un compteur de points faible selon le système de calcul Coaching-Foot, le premier je de Football Fantasy en Tunisie. Avec son but inscrit mardi, Gabsi va grimper dans le classement et va sans doute faire parler de lui dans les prochaines journées. Ceux qui n’ont toujours pas Maher Gabsi dans leur équipe vont devoir faire vite et le recruter. Conseil.

La fiche de Maher Gabsi 

Articles liés