
Le feuilleton du nouvel entraineur du Club Sportif Sfaxien est arrivé à sa fin, ou presque. Le président du club sudiste a en effet indiqué qu’un accord a été trouvé avec deux grands noms et que le premier d’eux qui va accepter l’offre, va être désigné comme nouvel entraineur.
« Un accord a été trouvé avec le Français Hubert Velud et le Roumain László Bölöni. Le premier est prêt à rejoindre le club à la fin de son aventure avec TP Mazembe en Coupe CAF (ndlr, la compétition a pris sa fin ce dimanche) alors que le deuxième est préoccupé par un problème familial. Le premier qui donnerait son accord final sera nommé à la tête du CSS », déclare Moncef Khemakhem sur les ondes de Mosaïque FM.
Hubert Velud, à la tête du TP Mazembe depuis janvier 2016, compte dans son palmarès un championnat de D2 en France avec Clermont Foot, un championnat d’Algérie en 2013 avec l’ES Sétif, un championnat d’Algérie en 2014 alors qu’il entrainait l’USM Alger, une supercoupe d’Algérie, une supercoupe d’Afrique et une Coupe CAF qu’il vient de remporter ce dimanche avec le TP Mazembe.
László Bölöni lui, a remporté le championnat D2 de France avec Nancy, le championnat, la supercoupe et la coupe du Portugal avec le Sporting en 2002, la championnat et deux fois la supercoupe en Belgique alors qu’il entrainait le Standard de Liège. Le Romain avait connu une expérience aux Emirats où il avait remporté Coupe du golfe des clubs champions en 2007 avec Al Jazira.